Swiss garantit le retour en Europe

Cette nouvelle option proposée en collaboration avec Axa Partners n’est toutefois disponible que via les canaux NDC.
© Swiss

Afin de rassurer leurs clients, les compagnies du Groupe Lufthansa, dont Swiss, lancent une garantie de retour pour les vols en Europe. Cette option vient ainsi compléter la possibilité de changer gratuitement sa réservation. La garantie de retour promet d’assurer la possibiliter de rentrer en Allemagne, en Autriche ou en Suisse en cas de problèmes liés au coronavirus dans la destination, y compris avec des vols de rapatriement si nécessaire.

Le forfait proposé avec Axa Partners couvre l’impossibilité de rentrer dans la destination (en raison de fièvre ou d’obligation de quarantaine, par exemple). L’assurance couvre les coûts de la quarantaine ou du rapatriement médical. Le forfait comprend en outre une téléconsultation médicale (téléphone ou visiophone), les coûts éventuels de transport en cas de départ d’un autre aéroport, ainsi que le coût des nuitées et excursions inutilisées. Ce forfait est inclus dans tous les tarifs pour l’Europe, sauf l’Economy Light.

Retour garantit en tout temps

L’option «Bring me home now» permet aux passagers avec un tarif Economy ou Business Flex de rentrer plus tôt si leur séjour est affecté par le coronavirus. La réservation sur le prochain vol disponible du Groupe Lufthansa est toujours gratuite, tandis que les frais de rebooking et l’éventuelle différence tarifaire ne seront pas appliqués.

La garantie de vol retour s’applique aux réservations entre le 25 juin et le 31 août 2020 (date d’émission du billet) pour des voyages jusqu’au 31 janvier 2021. L’origine du voyage doit être en Allemagne, en Autriche ou en Suissse et la destination doit être en Europe (sont inclus les vols à destination de l’Algérie, de l’Arménie, de l’Azerbaïdjan, de la Géorgie, de l’Islande, du Maroc et de la Tunisie).

Une offre réservée aux canaux NDC

Les vols concernés sont ceux opérés par Austrian Airlines, Lufthansa et Swiss (y compris Edelweiss) pour les numéros de vols OS, LH, LX et des billets OS, LH ou LX. La garantie de vol retour n’est disponible que sur les canaux de distribution directs (Lufthansa Group Direct NDC API, SPRK, lhgroup-agent.com, austrian.com, lufthansa.com et swiss.com).

(TI)