Swiss: l’Atlantique Nord avec un seul bagage à main

Les compagnies de Lufthansa Group introduisent un nouveau tarif Eco vers l’Amérique du Nord.
Swiss Boeing 777-300ER ©Swiss

À partir de l’été 2018, les passagers de Lufthansa Group bénéficieront pour la première fois d’un tarif Economy «Light» sur les lignes nord-américaines exploitées par Lufthansa, Swiss, Brussels Airlines et Austrian Airlines. Ce nouveau tarif de base constituera une alternative avantageuse pour les passagers sensibles au facteur prix qui ne voyagent qu’avec un bagage à main et n’ont pas besoin de flexibilité en matière de billets. Les passagers pourront toutefois réserver séparément le transport d’un bagage en soute ou le siège de leur choix. Les repas et les boissons restent gratuits pour l’ensemble des passagers, communique le groupe aérien.

Depuis octobre 2017, Lufthansa teste un tarif Light sur certaines liaisons entre la Scandinavie et l’Amérique du Nord. Les passagers des vols entre la Suède, le Danemark, la Norvège et quelques destinations nord-américaines peuvent opter pour un tarif de base avec bagage à main.

Les compagnies aériennes du groupe Lufthansa ont introduit un tarif Light dès 2015 sur leurs lignes européennes. Les différentes options tarifaires diffèrent notamment en ce qui concerne la franchise de bagages, la réservation de sièges et les options de changement de réservation et d’annulation. Tous les tarifs comprennent le vol, le transport d’un bagage à main jusqu’à 8 kg, une collation et des boissons à bord, une allocation de siège fixe lors de l’enregistrement ainsi que le cumul de miles prime et statut. (TI)