Test exigé par Chypre pour les Suisses

Dès le 20 juin prochain, les citoyens de 19 pays pourront se rendre sur l’île sans nécessité de quarantaine.
© Adobe Stock

L’île de Chypre a annoncé qu’à compter du 20 juin prochain, les touristes et voyageurs citoyens de 19 pays pourront se rendre dans l’île. Les voyageurs en provenance de Suisse devront toutefois se soumettre à un test de dépistage du coronavirus.

Dans une allocution télévisée sur la chaîne nationale (RIK), Savvas Perdios, ministre du Tourisme, a déclaré que le tourisme reprenait. Les citoyens d’Allemagne, d’Autriche, de Bulgarie, du Danemark, de Finlande, de Grèce, de Hongrie, d’Israël, de Lituanie, de Malte, de Norvège,de Slovaquie et de Slovénie pourront entrer librement sur l’île. En plus des touristes et voyageurs en provenance de Suisse, ceux de Croatie, d’Estonie, de Pologne, de République tchèque et de Roumanie devront également se soumettre à un test.

«Cette liste sera en évolution constante en fonction de la situation dans ces pays et dans les autres», a-t-il ajouté. Cela a également un impact sur les deux marchés principaux de Chypre, à savoir la Grande-Bretagne et la Russie. Les voyages en provenance de ces deux pays ne sont pour le moment pas autorisés, indique encore Savvas Perdios.

(TI)