TGV Lyria participera aux JO de Paris 2024

Lyria devient partenaire officiel de Swiss Olympic et Swiss Paralympic.
Eric Dehlinger, Directeur général de TGV Lyria, Roger Schnegg Directeur de Swiss Olympic et Laurent Prince, Président du conseil de fondation de Swiss Paralympic. ©Niels Ackermann/Lundi13

Lyria devient partenaire officiel de Swiss Olympic et Swiss Paralympic à l’occasion de la XXXIIIe Olympiade qui se déroulera à Paris en 2024. A ce titre, les trains TGV Lyria transporteront les athlètes de l’équipe olympique et paralympique suisse entre les deux pays.

Les Jeux olympiques (du 26 juillet au 11 août 2024) et Paralympiques de Paris (28 août au 8 septembre 2024) se veulent sobres, durables et tournés vers la jeunesse. L’annonce officielle du partenariat entre Lyria et Swiss Olympic donne tout son sens à cette volonté, indique la société ferroviaire franco-suisse.

Ce partenariat permettra aux athlètes olympiques et paralympiques ainsi qu’aux membres du personnel de profiter de conditions de voyage idéales à bord des trains TGV Lyria: confort et espace à la place, WiFi gratuit, restauration et temps de transport variant entre 3 et 4 heures, leur permettant de rejoindre facilement la Ville Lumière et d’être prêts pour les épreuves sportives.

«Lyria se devait d’être au rendez-vous de ce moment exceptionnel pour nos deux pays. Nous sommes donc particulièrement fiers d’avoir conclu ce partenariat avec Swiss Olympic pour transporter les équipes olympiques et paralympiques vers Paris tout en respectant les exigences de durabilité et en privilégiant le confort et la sérénité des athlètes suisses dont nous serons les premiers supporters», explique  Eric Dehlinger, directeur général de Lyria.

En concluant ce partenariat, Lyria consolide sa mission prioritaire: être un lien essentiel entre la Suisse et la France. Quarante ans après sa première circulation, l’offre TGV s’impose comme la référence entre la Suisse et la France avec près de 5 millions de voyageurs annuels. Cet engagement dans le domaine sportif n’est pas le premier pour TGV Lyria qui était déjà associé au Championnat du monde de hockey sur glace 2017 et avait noué un partenariat avec Stan Wawrinka en 2016. (DS)