Bentour assure en cas de quarantaine

Parallèlement, le tour-opérateur indique de plusieurs hôtels proposent des tests pour ceux qui en auraient besoin pour rentrer.
Deniz Ugur, Managing Director Bentour

Dès aujourd’hui, les touristes en provenance d’Allemagne doivent présenter un test négatif afin de pouvoir embarquer sur leur vol de retour. Bentour indique que les hôtels turcs ont réagi et beaucoup offrent déjà la possibilité de faire effectuer le test simplement et facilement dans l’hôtel. Le spécialiste de la Turquie propose une liste constamment mise à jour des hôtels qui offrent ce service à retrouver au bas de cette page (en allemand).

Et en cas de test positif?

Si un séjour à l’hôpital n’est pas nécessaire pour des raisons de santé, le client sera logé dans l’hôtel réservé ou équivalent pendant 14 jours dans une zone isolée. Les clients de Bentour ayant réservé un voyage à forfait n’auront aucun frais pour cet hébergement et pour la nouvelle réservation du vol.

«Il y a beaucoup d’incertitude sur les voyages en ce moment», regrette Deniz Ugur, qui a fait le point sur la situation actuelle de l’industrie du voyage. «Des déclarations claires aux agences de voyage et aux clients sont donc d’autant plus importantes. C’est pourquoi nous disons clairement qu’aucun client de Bentour Voyages ne doit payer sur place pour un éventuel hébergement en quarantaine dans un hôtel.»

Cela s’applique également aux accompagnants qui ont été logés dans la même chambre: une personne accompagnatrice dont le test est négatif (par exemple un membre de la famille) a le choix entre une mise en quarantaine sur place ou un retour.

(CD)