Expedia Partner Solutions lance Rapid 3

Cette nouvelle interface de programmation visa à aider les partenaires à mieux servir les voyageurs, de manière rapide et innovante.
La promesse d’EPS: «fonctions accélérées, pas de temps d’arrêt» © Expedia Partner Solutions

La reprise de l’activité dans le secteur des voyages de loisirs s’accompagne d’une série d’attentes des voyageurs. Selon Expedia Partner Solutions (EPS), l’une de celles-ci est d’avoir à disposition les services les plus récents et les plus performants, pour un processus de réservation des plus transparents.

Aussi, EPS a développé Rapid 3, une interface de programmation (API) conçue pour innover et durer. Elle offre un nouveau schéma évolutif qui permet de proposer plus facilement des fonctionnalités diverses et compétitives afin de répondre aux besoins des voyageurs.

Les nouvelles fonctionnalités seront annoncées dès qu’elles seront disponibles, sans qu’il soit nécessaire de procéder à une mise à niveau. Ainsi, les partenaires peuvent économiser du temps et de l’argent, tout en restant à la pointe de l’innovation.

La nouvelle API étend la fonctionnalité EPS Rapid introduite pour la première fois en 2018. Rapid permet aux agences de voyage d’accéder à des tarifs d’hébergement compétitifs et à la disponibilité d’un portefeuille de plus de 700’000 propriétés. Celles-ci se répartissent en 35 types dans plus de 25’000 destinations du globe.

Rapid 3 permet aux entreprises du monde entier de créer une expérience de voyage de bout en bout, de l’achat au paiement en passant par la réservation. Elle donne aux partenaires l’accès à une série de nouvelles fonctionnalités qui placent le voyageur au centre et simplifient les processus, notamment des politiques d’annulation plus compétitives pour les voyageurs afin d’alléger la charge de la réservation.

Les multiples politiques d’annulation sont affichées dans l’itinéraires afin que les partenaires puissent montrer aux voyageurs les options les meilleures et les moins chères.

Une autre nouvelle fonctionnalité est la possibilité de partager les détails du programme de fidélité avec l’hôtel, ce qui permet au voyageur d’obtenir facilement des récompenses de fidélité. Les voyageurs sont invités à saisir leur numéro de fidélité au moment de la réservation, ce qui rend l’expérience de réservation transparente et enrichissante.

Les partenaires utilisant Rapid 3 bénéficieront également d’une mise en conformité simplifiée avec la DSP2 (Directive sur les paiements 2), ce qui leur permettra de choisir le prestataire de paiement de leur choix. En utilisant un seul fournisseur de paiement, les partenaires peuvent se conformer à la réglementation DSP2 et offrir aux voyageurs une expérience utilisateur cohérente pour vérifier toutes les transactions.

Dans les mois à venir, EPS déploiera davantage de fonctionnalités pour Rapid 3, notamment l’accès aux logements de vacances Vrbo, afin de fournir à nos partenaires les solutions les plus innovantes pour répondre à la demande en constante évolution des voyageurs.

(CD)