Hotelplan rappelle la gestion des réservations en fin d’exercice

Parallèlement, les annulations proactives se poursuivent avec une nouvelle date butoir.
© Hotelplan

Hotelplan Suisse relève qu’il subsiste encore de nombreux changements de réservations de l’exercice 2020 à 2021 en attente. «En ce qui concerne le système, les dossiers doivent être modifiés jusqu’au 31.10.2020, sinon ils seront bloqués à partir de début novembre en raison de la clôture de l’exercice», indique le TO dans une information publiée vendredi.

Pour les nouveaux projets connus

Dans le cas où le client a déjà défini ses projets de voyage pour 2021, il suffit de communiquer les détails par e-mail (pas de SER Notes ou appels) à l’équipe TO compétente, afin que la nouvelle réservation puisse être effectuée en précisant «Changement de réservation vers XY» dans l’objet du mail. Pour un maximum de clarté, Il est important de faire un e-mail par changement de réservation.

Pour les projets encore pas définis

Si les projets de voyage (date, destination, etc.) ne sont pas encore connus, le TO demande à en être informé au plus tard le 24.10.2020. Ces dossiers peuvent être modifiés manuellement pour éviter que la réservation ne soit bloquée. Dans ce cas, il convient d’envoyer un e-mail avec pour objet «Changement de réservation encore ouvert», avec là aussi un mail par changement de réservation.

Les exigences de l’aérien priment

Hotelplan Suisse attire l’attention sur le fait que le TO est toujours lié par les conditions des compagnies aériennes. Ainsi le Groupe Lufthansa exige que le changement de réservation soit effectué avant le 31 janvier 2021 (état au 6 octobre 2020).

L’annulation proactive se poursuit

Les voyages forfaitaires des marques Vacances Migros et Hotelplan jusqu’au 15 novembre 2020 inclus qui ne sont pas encore possibles en raison de la pandémie du coronavirus (correspondance manquante ou restrictions d’entrée) seront annulés de manière proactive. Les clients concernés seront informés de l’annulation au cours des prochains jours et seront remboursés du coût du voyage forfaitaire annulé dans les semaines à venir.

Pour les marques Globus Voyages, Tourisme Pour Tous et Travelhouse, les voyages jusqu’au 30 novembre 2020 inclus pour lesquels, selon les estimations actuelles, aucune levée des restrictions n’est en vue seront annulés. Les annulations sont effectuées sur la base des dossiers. Une aide sera proposée aux services de réservation concernant les modifications. Les clients ayant réservé un voyage forfaitaire se verront rembourser le coût du voyage annulé dans les prochaines semaines.

Comme toujours, pour les prestations individuelles, comme par exemple une offre de vol seul, réservées auprès de toutes les marques d’Hotelplan Suisse jusqu’aux dates spécifiées, le TO rappelle que les clients percevront les sommes remboursées par le prestataire de services.

(CD)