Le frisson Brivido souffle sur la Sicile

Plusieurs locations de vacances sélectionnées avec soin sont désormais disponibles sur l’île du Sud de l’Italie.
© Brivido

C’est une destination supplémentaire qui rejoint l’offre de Brivido, spécialiste des locations de vacances. Giusy Lauria, directrice et responsable de produit, s’est décidée à se rendre sur place et sélectionner diverses maisons. «Il faut dire que la Sicile a été passablement demandée ces deux dernières saisons.»

Ainsi, 60 maisons rejoignent le portefeuille de Brivido, avec une vingtaine publiée sur le site – les «pépites», comme le souligne Giusy. «Nous restons dans le classique Brivido, des locations de charme à des locations plus luxueuses.» Les tarifs sont définis comme «très corrects» pour la région, surtout vis-à-vis des prix de voyage qui flambent. «Les maisons locatives deviennent une option de plus en plus prisée des familles nombreuses.»

L’offre sicilienne vient compléter cette de la Costa Smeralda en Sardaigne, de la côte Amalfitaine et de la Toscane sur le continent.

Des prestations incluses et d’autres au choix

Les prestations incluent les lits faits à l’arrivée, le nettoyage final, le ménage quotidien pour les plus luxueuses, et une fois en milieu de semaine pour les moins onéreuses. A cela s’ajoute un panier de bienvenue, ainsi que des boissons mises à disposition au frais pour le jour d’arrivée des clients. Les extras, tels que chef à domicile, location ou excursion en bateau, aide quotidienne, baby-sitter, par exemple, peuvent toujours être demandés.

Petit plus pour les biens sur plus d’un étage : une entrée indépendante avec un salon, coin repas et cuisine est disponible, ce qui fait de ces bien une solution idéale pour deux familles qui partent ensemble ou pour des groupes d’amis.

Une alternative tarifaire intéressante

L’offre couvre l’île, du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest. Et Giusy peut conseiller beaucoup d’itinéraires et d’excursions dans cette destination, puisqu’elle l’avait mis en production chez Frantour au début des années 2000.

Faut-ili le rappeler? Brivido n’est pas forcément synonyme de luxe. Ainsi, la villa Eolia (voir photo) est une maison typique des îles Éoliennes avec vue imprenable qui se loue au prix unique de 1’690 francs la semaine, soit moins de 430 francs la semaine par personne. Un prix difficile à égaler en hôtellerie déjà dès quatre personnes.

(TI)