Le groupe FTI a un nouveau directeur des finances

Le groupe FTI restructure son organisation financière et s’est adjoint les services de Lars Creutzmann.
Lars Creutzmann ©FTI Group

Depuis le 1er mai dernier, le groupe FTI a engagé Lars Creutzmann au poste de directeur des finances (CFO). Une nomination qui intervient dans le cadre de la restructuration de l’organisation financière de l’entreprise.

Ce diplômé en gestion de 46 ans dispose d’une vaste expérience en tant que directeur et directeur financier dans différentes entreprises internationales et est surtout considéré comme un spécialiste de la finance, du contrôle de gestion, de la comptabilité et des transformations.

En dernier lieu, il était depuis août 2018 directeur financier du groupe et directeur général au sein du groupe Europcar Mobility à Hambourg, où il a notamment été responsable et a dirigé la Finance Transformation, l’intégration du groupe Buchbinder ainsi que des programmes de performance et d’optimisation.

Auparavant, ce natif du Schleswig-Holstein a travaillé dans le groupe Volkswagen entre 2007 et 2018 et a occupé divers postes de direction – il a notamment été directeur général et directeur financier du groupe MAN Rental pendant plus de trois ans. Il a commencé sa carrière chez DaimlerChrysler AG, l’actuel groupe Mercedes-Benz, au sein du service central de contrôle de gestion.

Ralph Schiller, PDG du groupe FTI, s’est réjoui de cette nouvelle arrivée: «Nous gagnons un expert chevronné et un manager expérimenté pour notre organisation financière. Son expertise est un enrichissement pour notre groupe et nous donnera le vent en poupe pour le développement et le succès de notre entreprise.»

(TI)