Rail Europe promeut le train au GTM 2023

Le spécialiste de la réservation de trains européens est actuellement à Essen pour sa première participation au Germany Travel Mart.
© Oliver Lang

Plus grand rendez-vous B2B de tourisme réceptif en Allemagne, le Germany Travel Mart (GTM) a débuté le samedi 16 avril et se déroule jusqu’à demain, mardi 18 avril à Essen. Il rassemble des professionnels de l’industrie du voyage du monde entier pour présenter les derniers produits, tendances et développements de l’industrie mondiale du voyage.

Rail Europe, acteur de l’industrie ferroviaire et du voyage, y participe pour présenter ses offres ferroviaires européennes ainsi que ses services destinés aux voyagistes et aux agences de voyage en ligne. «Nous sommes ravis de participer au Germany Travel Mart pour la toute première foi», a déclaré Björn Bender, PDG de Rail Europe. «L’Allemagne est non seulement un marché important et l’une des destinations les plus populaires pour Rail Europe, mais aussi une plaque tournante pour les voyages en train en Europe.»

L’Allemagne est l’un des marchés du voyage les plus importants et les plus influents d’Europe. Selon l’Office national allemand du tourisme, le nombre de nuitées internationales en Allemagne a augmenté de 120% en 2022 par rapport à l’année précédente, passant de 31,0 à 68,1 millions. Le pays bénéficie d’un réseau ferroviaire étendu et efficace, qui permet aux voyageurs d’explorer facilement le pays et de se connecter à d’autres destinations européennes.

Par le passé, le système de transport ferroviaire allemand s’est toujours distingué par la qualité de son service, de son efficacité, de sa fiabilité et son caractère durable. Une image aujourd’hui quelque peu nuancée par une crise chronique si l’on en croit la Cour fédérale des comptes allemande.

Le mois dernier, Rail Europe a fait sa première apparition à l’édition 2023 d’ITB Berlin.

(TI)