Revue de presse: la branche se fait entendre

Depuis la semaine dernière, plusieurs interventions ont eu lieu dans la presse grand public.
© Tumisu - Pixabay

L’absence de véritable mesure de la part de la Confédération a poussé la branche à faire entendre sa, ou plutôt ses voix. La presse grand public a été mise à contribution et plusieurs sujets ont été publiés. Le 24 août dernier, le quotidien La Liberté se faisait l’écho de l’appel au secours au travers d’un entretien avec Benoit Imstepf (L’artisan du voyage).

Le même jour, la Tribune de Genève relevait les difficultés du secteur au Royaume-Uni, démontrant que le problème n’était pas uniquement limité à la Suisse.

Le 26 août, c’est L’Agefi qui se faisait le porte-voix de Sonja Laborde (Travel Professional Association, TPA) qui réagissait alors à l’annonce de la prolongation de la suspension des poursuites jusqu’à la fin de l’année et dressait le portrait de la situation actuelle des agences. Un sujet également traité le même jour par le quotidien Le Temps.

Hier soir enfin, dimanche 30 août 2020, Stéphane Jayet, vice-président de la Fédération suisse du voyage (FSV) s’est exprimé sur les ondes de la RTS dans le cadre de son émission Forum. Un résumé est disponible ici et l’émission peut être réécoutée ici.

Nous avons oublié un article ou vous en avez repéré un autre, n’hésitez pas à nous en faire part par e-mail.

(CD)