Une dahabeya pour Circuits du Monde

Le tour-opérateur genevois annonce l’affrètement de sa propre dahabeya avec un premier départ le 16 décembre prochain.
La dahabeya Sekhmet sera privatisée jusqu'au 19 mai 2023. Photo: Circuits du Monde

Circuits du Monde ne cesse d’étoffer sa production sur le Nil et annonce une nouveauté cet hiver. Dès le 16 décembre 2022, le tour-opérateur affrètera sa propre dahabeya pour des itinéraires d’une semaine débutant à 1790 francs (pension complète, vols et visites selon programme inclus). Les départs sont prévus jusqu’au 19 mai 2023. Au-delà de cette date, le prix est sur demande.

Pour Sari Zulauf, il s’agit de proposer au marché romand «un produit de charme sur le Nil à un tarif abordable.» En haute saison, le prix d’appel démarre à 2390 francs. «Le programme est proposé avec un départ du vol le vendredi soir, mais il est tout à fait possible d’effectuer un vol aller le samedi à destination de Louxor ou Hurghada. Le départ du vendredi soir permet de une journée de repos avant le début de la croisière.»

La dahabeya Sekhmet sera entièrement privatisée par Circuits du Monde pour cette période avec une clientèle exclusivement francophone. L’itinéraire part et revient à Louxor avec la rive gauche et Esna, Edfou, Kom Ombo & Hor Diab, Assouan et Philae. «Cette croisière est bien entendu accompagnée d’un guide égyptologue francophone qui partagera toute la croisière avec les clients.»

Avec son intérieur de caractère et ses quatorze cabines (dont quatre à grand lit et dix à double lit), la dahabeya Sekhmet dégage une atmosphère légère et aérée avec de grandes possibilités d’admirer le paysage de la vallée du Nil depuis le pont, équipé d’un bassin d’eau pour se rafraîchir.

Circuit du Monde annonce également qu’il proposeraerons également toujours en 2023 sa croisière classique sur le Magic I (ou similaire) avec un premier prix à 1490.- par personne (vols inclus).

(TI)