Tourism Ireland lance une campagne en Suisse

Toutes les activités seront diffusées en Suisse en deux parties, en septembre – octobre et en décembre 2021 – janvier 2022.
© Sean Griffin / Pixabay

Tourism Ireland a lancé une grande campagne promotionnelle pour stimuler les voyages sur l’île verte, invitant les fans de l’Irlande, les habitués et les nouveaux voyageurs potentiels à appuyer sur le «Green Button». L’objectif est de stimuler les réservations de courts séjours et de vacances dans les mois à venir, y compris en 2022. Les activités prévues en Suisse se dérouleront en deux parties, en septembre – octobre et en décembre 2021 – janvier 2022.

Le concept de la campagne «Green Button» envoie un message clair: «Réservez maintenant». En appuyant littéralement sur un bouton vert, il est possible de commencer à planifier un voyage et de trouver directement des offres. Le choix du vert s’explique par le fait qu’elle est la couleur du «go», mais aussi la couleur généralement associée à l’Irlande. A noter que la campagne pour la Suisse n’est présentée qu’en allemand. Il est toutefois possible de passer par le site français.

La campagne sera diffusée en Suisse par le biais de divers canaux numériques destinés aux consommateurs, tels que les sites web, YouTube et les médias sociaux, ainsi que par le biais de voyages d’influence dans le cadre d’un vaste programme publicitaire. En outre, d’autres campagnes de coopération avec des compagnies aériennes et maritimes ainsi que des agences de voyage en ligne sont en préparation.

Aubrey Irwin, responsable du marché suisse et autrichien de Tourism Ireland, a déclaré: «Nous sommes ravis de lancer notre campagne «Green Button» en Suisse et nous nous réjouissons de travailler en étroite collaboration avec nos principaux partenaires des médias, des voyages et des compagnies aériennes au cours des mois et des années à venir pour relancer le tourisme à destination de l’Irlande.»

La Suisse est un marché important pour le tourisme en Irlande. Avant la pandémie, en 2019, plus de 126’000 visiteurs en provenance de Suisse ont été accueillis sur l’île d’Irlande.

(CD)