Toute la flotte de Celebrity Cruises a repris son service

Avec le Celebrity Infinity, les quinze bateaux de la compagnie américaine sont désormais opérationnels.
Celebrity Solstice

Le dernier navire de Celebrity Cruises a repris ses activités: le Celebrity Infinity a accueilli à Fort Lauderdale ses premiers clients depuis le début de la pandémie. Avec cette mise en service, les 15 navires de la flotte de Celebrity Cruises sont désormais tous de nouveau en service. Le plan de redémarrage de la compagnie de croisières américaine s’est étalé sur une période de douze mois.

Le Celebrity Infinity à travers les Caraïbes

En plus du Celebrity Equinox, le Celebrity Infinity proposera cet été des croisières dans les Caraïbes. C’est la première fois que Celebrity Cruises met en service deux navires au départ de la Floride (Port Everglades à Fort Lauderdale) pour une saison d’été complète aux Caraïbes. Les circuits d’une semaine avec le Celebrity Infinity mènent en alternance dans les Caraïbes orientales et occidentales. Tous les itinéraires font escale à Bimini ou Nassau aux Bahamas ainsi qu’à Key West en Floride.

En outre, les circuits orientaux comprennent Puerto Plata en République dominicaine. Les ports d’escale supplémentaires sur les itinéraires vers les Caraïbes occidentales sont Belize City et Cozumel au Mexique. Le Celebrity Infinity proposera des croisières dans les Caraïbes jusqu’au 28 novembre de cette année, avant de partir pour un voyage de 15 jours en direction de Rio de Janeiro. Durant la saison d’hiver, il naviguera en Amérique du Sud.

Celebrity Solstice vers l’Alaska

Le Celebrity Solstice est l’avant-dernier navire de la flotte à avoir repris du service début mai. Le navire part de/vers Seattle et propose des croisières d’une semaine en Alaska. Le Celebrity Solstice est le seul navire Celebrity à visiter le fjord préservé Endicott Arm et le glacier Dawes. Les autres escales sont Victoria, Juneau, Skagway et Ketchikan. La traversée de l’Inside Passage qui s’étend de la Colombie-Britannique au Canada jusqu’en Alaska et compte parmi les plus belles côtes de fjords du monde constitue l’un des points forts du programme.

La saison en Alaska du Celebrity Solstice durera jusqu’au 16 septembre. Ensuite, le navire proposera des croisières d’une semaine au Mexique au départ de Los Angeles. Le Celebrity Eclipse et le Celebrity Millennium (tous deux au départ de Vancouver) proposent également des croisières d’une semaine en Alaska cet été. (TI)