TPA plaide aussi en faveur du «oui» à la loi Covid

Le peuple suisse doit une nouvelle fois se prononcer dimanche sur la loi Covid.
Sonja Laborde, présidente de TPA ©màd

Dimanche 28 novembre prochain, les Suisses seront appelés à voter sur le référendum déposé par l’UDC au sujet de la loi Covid. Comme l’a déjà fait la Fédération suisse du voyage (FS), le comité de TPA lance un plaidoyer en faveur du «oui».

«Un non au référendum signifierait que la validité du certificat de vaccination et pass sanitaire se terminerait au 31 mars 2022. Les conséquences qui en découleraient seraient que nous nous retrouverions avec des voyages soumis à de nouvelles conditions, ce qui généreraient bien sûr des répercussions sur nos ventes. Pour notre profession, l’horizon s’assombrirait une fois de plus. De plus, toute discussion autour de la thématique des cas de rigueur et notamment les implications financières seraient remises en question (APG et RHT notamment)», écrit Sonja Laborde, présidente de TPA.

Selon elle, un «oui» au maintien de la loi Covid donnerait de bien meilleures chances à la branche des voyages de préserver les avantages dont elle bénéficie grâce à tous les efforts déployés en tant que branche classée «cas de rigueur». 


«Le comité de TPA se positionne donc clairement en faveur du oui au maintien de la loi covid en l’état mais bien sûr laisse toute liberté de vote à chacun des membres. Nous invitons également ceux qui se positionnent en faveur du oui d’inciter leur famille et amis à se prononcer à l’occasion de ce vote crucial pour notre branche et l’événementiel», conclut la présidente. (TI)