TPS Academy en 2025 en Romandie?

La coopérative née de la fusion entre TPA et le Groupe TTS organise cet événement à la fin mai à Zurich.
Thomas Althaus. ©zVg/màd

Le directeur de TPS, Thomas Althaus, accompagné de son équipe de la commission de formation et de perfectionnement, Sandra Räber (CEO Baumeler Reisen), Leslie Gröbli (conseillère en voyages & encadrement des apprentis RMR Reisen à Schaffhouse) et Dominik Meyer (Head of Retail West, Knecht Reisen Windisch), ont annoncé récemment une nouvelle TPS Academy.

Cet événement de la coopérative Travel Professionals Switzerland (TPS) aura lieu le mercredi 29 mai au Zunfthaus zur Zimmerleuten à Zurich. «En collaboration avec nos spécialistes TPS et nos partenaires premium TPS, nous nous consacrons à un thème important: la formation», explique Thomas Althaus.

L’événement offre aux collaborateurs, aux personnes qui changent d’orientation professionnelle et aux apprentis une bonne occasion de se faire une idée de domaines tels que la qualité des produits et des services des compagnies aériennes, des assurances de voyage et du tour-operating classique, et de nouer en outre de précieux contacts.

Mais qu’en est-il de la Suisse romande, où l’association TPA avait été le moteur du rapprochement avec le Groupe TTS et de la création de TPS? «La Suisse romande est aussi clairement dans notre ligne de mire, mais je ne peux pas dire si nous aurons la possibilité et surtout les ressources pour planifier un événement de cette ampleur en 2024», répond Thomas Althaus. On se dirigerait donc plutôt vers un tel événement l’année prochaine en Suisse romande.

Pour la TPS Academy de la fin mai à Zurich, Thomas Althaus promet des discussions passionnantes, des workshops informatifs et des exposés d’experts de la branche des voyages. De plus, l’événement n’est pas réservé aux seuls membres de TPS, mais ouvert à tous les secteurs B2B du secteur suisse des voyages – agences de voyages et tour-opérateurs. (DS)