Transport aérien: le CO2 muselé en 2050? Commandez votre exemplaire

Le journaliste René Hug aborde cette thématique dans un nouvel ouvrage de 125 pages.
© màd/montage: TRAVEL INSIDE

Les compagnies aériennes, au lendemain de la pandémie de Covid-19, se trouvent aujourd’hui devant une nouvelle tracasserie: la pollution créée par leurs avions. La plupart d’entre elles ont promis de régler ce problème d’ici 2050, mais y parviendront-elles? Un intéressant ouvrage de 125 pages aborde cette thématique plus actuelle que jamais.

Afin de présenter au public l’état des recherches actuelles, René Hug a mené l’enquête et demandé à un certain nombre de spécialistes et de constructeurs quelles sont les recherches entreprises en vue de résoudre les problèmes énergétiques du transport aérien.

Spécialiste de l’industrie aérienne et de l’aviation en général, René Hug a été cofondateur de l’Association suisse des journalistes de l’aéronautique (ASJA) . Il a commencé sa carrière à la Télévision Suisse romande comme caméraman, puis a collaboré à de nombreux magazines et journaux (Hôtel Revue + Revue Touristique), Gastro Journal, Revue Automobile, TRAVEL INSIDE, Journal des Forces aériennes suisses Vista.

Il est l’auteur de plusieurs ouvrages de référence sur l’aviation, dont L’Avion à Genève (1981), Le F/A-18 suisse (1999), 50 ans des restaurants Canonica (1995) et Une nouvelle vie pour un Bréguet Atlantique (1996). Fin 2019, il a publié Plus de place dans le ciel, récit d’une vie à observer le ciel, puis en 2021 COVID-19, Le transport aérien au tapis – Journal de pandémie.

(TI)

  • Transport aérien: le CO2 muselé en 2050?
  • CHF 20.- (port compris)
  • 125 pages – ISBN 979-8842279043
  • A commander à rene.hug@geneva-link.ch ou via ce lien direct.