Après Zurich, le canton de Genève a “son” Bombardier

Le premier Bombardier C Series de Swiss avait été baptisé “Kanton Zürich”. La deuxième unité porte le nom “Canton de Genève”.
Lorenzo Stoll, Directeur de Swiss en Suisse romande (4e depuis la gauche), en compagnie des deux parrains de l'avion, la comédienne Brigitte Rosset (2ème depuis la gauche) et le Conseiller d'Etat Luc Barthassat, (3ème)qu'entourent Corine Moinat, présidente de Genève Aéroport, et Robert Deillon, Directeur général. Photo: Laurent Guiraud.

Le 1er  juillet dernier, Swiss célébrait l’arrivée du premier des nouveaux avions Bombardier, qui avait été baptisé “Kanton Zürich”. Samedi, à Genève-Aéroport, le deuxième avion à rejoindre la flotte de nouveaux court et moyen-courriers a été baptisé “Canton de Genève”, en présence de Lorenzo Stoll, Directeur général de la compagnie pour la Suisse romande, et des deux parrains de l’avion, Luc Barthassat, Conseiller d’Etat genevois chargé de l’environnement, des transports et de l’agriculture (DETA) et Brigitte Rosset, comédienne et humoriste genevoise.

C’est le premier Bombardier C Series de Swiss, HB-JBA, salué par les pompiers de Genève-Aéroport lors de son premier atterrissage à Genève, qui a fait office de décor pour le baptême de la maquette du C Series HB-JBB, lequel entrera en service dans la flotte de Swiss au courant du mois d’août. Swiss a profité de la première édition du Geneva Lake Festival se tenant jusqu’à dimanche prochain pour offrir un temps fort aux spectateurs: le survol de la rade par le nouveau Bombardier C Series.

“Je suis fier de ces avions qui seront exploités au départ de Genève-Aéroport, dès le second trimestre 2017, et je suis reconnaissant envers nos partenaires, Genève Aéroport et le canton de Genève, pour leur soutien indéfectible au développement du trafic aérien en Suisse romande. Aujourd’hui, nous célébrons deux événements: cet avion novateur qui portera les couleurs du canton de Genève, et le survol spectaculaire de Genève”, a déclaré Lorenzo Stoll.