British Airways se développe en Afrique australe

La compagnie aérienne annonce un accord de partage de codes avec la compagnie sud-africaine Airlink.
© British Airways

Les deux compagnies aériennes vont partager leur code. A la clé, un réseau étendu pour les passagers du Royaume-Uni, de l’Europe et des USA avec pas moins de dix-huit destinations d’Afrique australe.

Basée à Johannesburg et Durban en Afrique du Sud, Airlink se définit comme une compagnie aérienne régionale haut de gamme avec un réseau couvrant quatorze pays, dont l’Afrique du Sud, la Namabie, la Zambie ou encore le Zimbabwe. Les passagers pourront ainsi bénéficier d’un seul billet pour leurs vols au départ ou transitant via Londres, jusqu’à leur destination finale via Le Cap ou Johannesburg.

British Airways programme actuellement deux vols quotidiens entre Londres-Heathrow et Johannesburg en A380, deux vols quotidiens également entre Heathrow et Le Cap en Boeing 777 et Airbus A350, ainsi que trois vols hebdomadaires entre Londres-Gatwick et Le Cap en Boeing 777.

Les membres du programme de fidélité de British Airways, l’Executive Club, peuvent gagner des Avios en volant sur les vols Airlink lors d’un voyage en partage de code de British Airways. Les Avios peuvent être utilisés comme paiement partiel pour des vols de récompense ou des surclassements, ainsi que pour des séjours à l’hôtel, des locations de voiture et plus encore.

Les billets en partage de code peuvent désormais être réservés pour des voyages à partir du 15 février 2023. D’autres destinations d’Afrique australe sont en attente d’approbation du gouvernement et pourraient rejoindre l’accord de partage de codes à une date ultérieure.

(TI)