Cathay Pacific fait son retour à Francfort

L’offre de vols entre le hub allemand et Hongkong peut se révéler une option intéressante pour les passagers au départ de Zurich.
© Pixabay / Raul Cuellar

A compter du 5 juin prochain, Cathay Pacific va reprendre des opérations régulières entre Francfort et Hongkong, reliant ainsi l’Allemagne à la région Asie-Pacifique. Les vols sont ouverts à la réservation.

Cette liaison peut s’avérer intéressante pour les passagers au départ de Zurich grâce aux possibilités de vols d’apport. En outre, la compagnie de Hongkong résume les conditions d’entrée en vigueur pour les Suisses, ainsi qu’une liste des centres de test disponibles.

Ashish Kapur, Area Manager Northern Europe: «Bien que la pandémie ne soit pas encore terminée, nous pensons que les derniers développements des campagnes de vaccination mondiales représentent une étincelle d’espoir pour des millions de personnes. Pour nous, en tant que compagnie aérienne, cela signifie une réouverture progressive des liaisons aériennes entre l’Europe et le reste du monde.»

Hausse de l’offre vers l’Asie-Pacifique

Pour le mois de juin 2021, Cathay Pacific prévoit d’opérer quatre vols les samedis 5, 12, 18 et 26 juin. L’horaire prévoit un décollage à 13h45 de Francfort avec une arrivée à 06h50 le lendemain. Un Airbus A320-1000 configuré avec trois classes sera utilisé. Ce programme représente plus de 1’300 sièges au total.

Conditions d’entrée à Honkgong

Selon le gouvernement de Hongkong, les exigences spéciales d’entrée et de quarantaine restent actuellement en vigueur pour les passagers qui y atterrissent ou y transitent. Les passagers peuvent passer par Hongkong en transit si leur itinéraire est inclus dans une seule réservation, s’ils remplissent les conditions d’entrée à leur destination finale et si le temps de correspondance entre les vols est au maximum de 24h.

Cinq points essentiels au départ de Francfort

Afin de faciliter autant que possible le processus avant l’embarquement, Cathay Pacific a établi une liste de cinq points essentiels pour les passagers qui partent d’Allemagne.

  1. Un document de voyage valide attestant du séjour à Hongkong
  2. Le formulaire de déclaration de voyage de Cathay Pacific – rempli et imprimé.

Pour les voyageurs en transit, la compagnie rappelle que certains pays ont introduit d’autres tests Covid 19 négatifs et/ou des exigences de quarantaine obligatoires. Il est conseillé de consulter les sites Internet du gouvernement pour connaître les exigences en vigueur.

Si Hongkong est la destination finale:

  1. Un test PCR négatif en anglais au nom du passager (le nom doit correspondre à celui figurant sur les documents de voyages) ne datant pas plus de 72h avant le départ du vol pour Hongkong.
  2. Un certificat d’accréditation de laboratoire distinct démontrant que le centre de test est accrédité selon la norme ISO15189 ou approuvé par l’autorité gouvernementale appropriée où le centre est situé.
  3. Une réservation d’hôtel confirmée dans l’un des hôtels de quarantaine désignés pour au moins 21 nuits à compter de la date d’arrivée si le passager n’a pas été entièrement vacciné contre la Covid-19. Par ailleurs, une réservation de chambre d’hôtel confirmée dans l’un des hôtels de quarantaine désignés pour au moins 14 nuits est requise si le passager a été entièrement vacciné avec un vaccin approuvé par le gouvernement de Hongkong.

(CD)