Covid-19: Aegean se fait encore plus souple

Une réduction des opérations est annoncée, ainsi que la mise en place d’une flexibilité accrue pour les passagers.
© Aegean Airlines

Aegean Airlines annonce de nouvelles mesures en réponse aux directives de l’UE, de la Grèce, ainsi que d’autres pays du globe. Dans les prochains jours et jusqu’à la fin du mois d’avril, la majorité des fréquences du réseau international seront progressivement supprimées et le réseau national sera lui aussi considérablement réduit en termes de fréquences. Un service minimum vers les principales destinations de l’Union Européenne et vers toutes les destinations domestiques sera maintenu pour le moment.

En coopération avec les autorités grecques, Aegean Airlines a effectué et est en mesure d’effectuer, sur demande, des vols de rapatriement à partir de destinations qui ne sont plus desservies. Parallèlement, la compagnie aérienne a déjà mis en place une politique de modification de réservation sans frais pour ses passagers s’ils souhaitent reprogrammer leur voyage à une date ultérieure.

Un bon plutôt qu’un remboursement

En outre, pour les passagers dont les vols sont annulés et qui ne souhaitent pas immédiatement effectuer une nouvelle réservation, Aegean Airlines offrira désormais un bon d’achat d’une valeur égale à celle du billet original. Le bon peut être utilisé par le passager sur n’importe quelle ligne du réseau d’Aegean Airlines et d’Olympic Air pendant un an après son émission. Cette nouvelle flexibilité permet aux passagers concernés de disposer de plus d’options et de choisir une autre destination au moment voulu.

Les passagers sont invités à consulter le site web de la compagnie www.aegeanair.com. La procédure d’inscription pour obtenir un bon d’achat sera mise en place d’ici au 19 mars. Par conséquent, il n’est pas nécessaire de contacter le centre d’appel pour effectuer une nouvelle réservation ou pour demander un bon d’achat, qui ne sera disponible que sur le web. (TI)