Papillon reprendra les airs jeudi au Grand Canyon

L’opérateur profite de sa reprise pour présenter de nouvelles formules de vols et les mesures de sécurité en place.
© Don B. Stevenson

Papillon Grand Canyon Helicopters va reprendre les airs dès ce jeudi 11 juin 2020. L’entreprise prend à nouveau des réservations pour les vols au-dessus du Strip de Las Vegas et du Grand Canyon. De nouvelles mesures de sécurité et d’hygiène ont été mises en place avec notamment un contrôle de température, l’observation d’une distance minimale ou encore le port de masques.

Diverses options de vols…

L’entreprise profite de la reprise pour présenter différentes formules de vols. «Las Vegas Strip Highlights» débute par une coupe de champagne avant d’embarquer à bord d’un hélicoptère EC130 «ECO-Star» pour un vol de 10 à 12 minutes au-dessus du Strip. Cette formule est proposée avec la possibilité d’ajouter le transfert de et vers l’hôtel.

«Golden Eagle with Strip» comprend une prise en charge en limousine jusqu’à l’héliport privé de Papillon. L’itinéraire comprend des vues aériennes du Hoover Dam, de Lake Mead et de la West Rim du Grand Canyon. Le vol retour passe au-dessus du Strip. «Grand Celebration with Strip» s’effectue à bord d’un hélicoptère EC130 spécialement équipé pour l’observation avec des fenêtres panoramiques (du sol au plafond).

L’itinéraire couvre Lake Mead, Hoover Dam, des volcans éteints et le fleuve Colorado jusqu’au Grand Canyon. En entrant dans West Rim, le vol descend jusqu’au fond du Grand Canyon pour se poser sur le plateau privé de Papillon. Les passagers peuvent alors découvrir les environs tout en dégustant une coupe de champagne. Le vol retour comprend un survol du Strip. Ces options de vols nécessitent un minimum de quatre passagers.

… et nouvelles mesures sanitaires

Les procedures de nettoyage et de désinfection des appareils, des navettes et des terminaux ont été renforcées. Les mesures sanitaires observées dépassent celles de l’U.S. Department of Health & Human Services, du Centers for Disease Control & Prevention (CDCP), de l’OMS et des agences gouvernementales régionales.

Elles incluent une prise de température des passagers à l’arrivée des passagers au terminal et avant d’entrer dans les navettes, la nécessité de porter des masques (fourni si nécessaire), le port du masque pour les employés, la désinfection des véhicules chaque matin et soir (suffisamment de temps au sol est prévu entre les vols), la mise à disposition de plusieurs postes de désinfection des mains dans les terminaux ou encore le respect des distances. Pour les tours incluant un service F&B, seul des produits emballés seront utilisés.

Papillon Grand Canyon Helicopters a été fondée en 1965 et transporte plus de 500’000 passagers chaque année à bord de ses plus de 50 hélicoptères. Il s’agit du seul opérateur à voler sur l’entier du Grand Canyon avec des bases à Las Vegas, Boulder City, Nevada, Grand Canyon West, Grand Canyon National Park et Page (AZ).

(TI)