Retour des super-jumbos d’Etihad l’an prochain

La compagnie aérienne va reprendre ses A380 en raison d’une forte demande de la part des voyageurs.
Etihad Airways A380
© Etihad Airways

Etihad Airways va réintégrer des A380 au sein de sa flotte. L’objectif est de répondre à une forte demande de la part de la clientèle. Ainsi, quatre de ces appareils seront affectés à la ligne à destination de Londres-Heathrow. Le premier sera réintroduit dès l’été 2023.

«La réintroduction de l’A380 renforce la capacité d’Etihad sur le marché clé du Royaume-Uni, avec un effet d’entraînement pour le CCG et le sous-continent indien, qui amènera davantage de visiteurs à la ville d’Abu Dhabi», a déclaré Mohammed Ali Al Shorafa, président du Groupe Etihad Aviation. Pour le PDG d’Etihad Airways, le moment est venu de réintégrer les A380, la demande les rendant à nouveau financièrement viables.

L’avion à deux étages de la compagnie dispose de la Résidence, un appartement privé qui comprend un salon, une salle de bain et une chambre privée, et de trois classes de cabine – neuf appartements de première classe, 70 studios Business et 405 sièges Economy. Un salon et un bar sont également à la disposition des voyageurs en première et en classe affaires.

Après une récente augmentation des services quotidiens vers Londres-Heathrow, le transporteur a déclaré qu’en 2023, il cherchera à augmenter les fréquences sur les lignes existantes et à lancer des services vers de nouvelles destinations.

(TI)