Siège Business payant en préenregistrement chez Air France-KLM

Les passagers qui souhaitent réserver leur siège avant l’ouverture de l’enregistrement devront passer à la caisse.
© Air France

Air France et KLM ont discrètement introduit de nouveaux frais pour les clients de la classe affaires souhaitant sélectionner leur siège avant l’enregistrement.

La politique de réservation de siège à l’avance, qui s’applique déjà à la classe économique, est désormais appliquée aux billets long-courriers Business Standard achetés pour voyager à partir du 13 avril.

Les clients qui souhaitent choisir leur siège doivent payer entre 70 et 90 euros, ou attendre l’ouverture de la fenêtre d’enregistrement pour choisir un siège gratuitement. Les frais peuvent être payés en espèces ou en échange de miles Flying Blue.

Les personnes réservant des billets Business Flex, les membres Flying Blue Silver, Gold et Platinum, ainsi que certaines entreprises clientes, ne seront pas soumis à ces frais.

La redevance ne s’appliquera pas non plus, dans un premier temps, aux vols à destination ou au départ de l’Amérique du Nord, en raison de la coentreprise transatlantique du groupe avec Delta et Virgin Atlantic.

La pratique n’est pas nouvelle en soi, puisque British Airways fait déjà payer la sélection préalable des sièges en Business, sauf pour les passagers voyageant à des tarifs flexibles et des membres d’élite du programme de fidélisation Executive Club.

(TI)