Turkish Airlines en pleine expansion

La compagnie turque renforcera considérablement son programme vers l’Asie et ouvrira Bali et Mexico.
© Latecoere.aero

La compagnie nationale turque densifie le nombre de ses vols sur l’Asie du Sud-Est cette année.

Début juillet, Turkish Airlines lancera trois fréquences hebdomadaires sans escale entre Istanbul et Bali. Suivra la Thaïlande qui bénéficiera d’un troisième vol quotidien sur Istanbul- Bangkok à partir du 9 août tandis qu’Istanbul-Phuket passera à une fréquence quotidienne au lieu de 4 à 5 fréquences hebdomadaires l’an passé. «Le troisième vol sur Bangkok ainsi que le vol de Phuket partira le matin pour faciliter les correspondances à Istanbul », explique le directeur de Turkish Airlines à Bangkok, Ahmet Tugcu.

AUTRE BONNE NOUVELLE pour les passagers suisses se rendant au Vietnam. En septembre, la compagnie turque découplera sa ligne Istanbul/Ho Chi Minh-Ville/Hanoi avec deux vols sans escale vers ces deux villes. Ho Chi Minh-Ville passera à une fréquence quotidienne et Hanoi à six fréquences hebdomadaires. En direction de l’ouest, Turkish Airlines enrichira également son offre avec la mise en place dès le 21 août prochain de trois vols hebdomadaires Istanbul-Mexico City-Cancun-Istanbul (Boeing 787-9 Dreamliner).

EN PLEINE EXPANSION, Turkish Airlines a connu l’an dernier une nouvelle croissance du nombre de passagers. La demande en hausse s’est en effet traduite par une augmentation de 10%, soit quelque 75,2 millions de passagers. Le coefficient d’occupation annuel de Turkish Airlines s’est aussi amélioré de trois points de pourcentage, à 82%. Le taux de remplissage au niveau international a connu la même progression, à 81%.

Le réseau domestique du transporteur aérien turc affiche un coefficient de 81%. Sans tenir compte de la part des passagers en transit, le nombre de passagers internationaux a fait un bond de 12%

LA COMPAGNIE DESSERT actuellement 305 destinations dans 123 pays et s’appuie sur une flotte de 328 appareils.

DS