Une troisième liaison sur New York pour Genève

Delta Air Lines annonce une desserte quotidienne directe dès le 11 avril 2023.
© Delta Air Lines

Genève bénéficie déjà de deux vols directs à destination de New York: celui de Swiss International Air Lines à destination de New York-JFK et celui de United à destination de l’aéroport de Newark dans le New Jersey. L’an prochain, un troisième acteur va également s’installer sur cette ligne avec Delta Air Lines.

Le transporteur membre de Skyteam prévoit un vol quotidien dès le 11 avril prochain, renforçant ainsi la liaison existante à Zurich «pour offrir aux clients un choix entre deux vols quotidiens au départ de la Suisse», comme l’explique la compagnie dans un communiqué publié ce lundi 26 septembre. Les horaires du vol DL99 prévoient un décollage de Genève à 12h15 pour une arrivée à New York-JFK à 15h05. Le vol DL100 quittera New York-JFK à 20h25 pour se poser à Genève le lendemain à 10h15.

Une vaste offre «beyond»

L’ajout de Genève au réseau de Delta signifie que la compagnie aérienne reliera les dix principales destinations d’affaires européennes sans escale à New York. Et pour les clients qui ne séjournent pas dans la Grosse Pomme, des correspondances pratiques le jour même sont disponibles vers plus de 65 villes en Amérique du Nord au départ de JFK.

La nouvelle liaison de Delta entre Genève et New York fait partie du plus important programme transatlantique jamais proposé par la compagnie. En effet, elle propose près de 620 vols hebdomadaires vers 11 aéroports américains au départ de 32 marchés européens.

«Cette deuxième liaison entre Genève et New York-JFK renforce notre offre au départ de la Suisse, ajoutant ainsi une deuxième voie d’accès à la capitale mondiale des affaires aux États-Unis», indique Nicolas Ferri, Vice-président de Delta pour l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Inde.

Les États-Unis sont le deuxième partenaire commercial de la Suisse, alors que les échanges de biens et de services ont totalisé un montant estimé à 134,4 milliards de dollars en 2019, selon le Représentant américain au Commerce (USTR). Les deux pays entretiennent également de nombreuses relations diplomatiques, notamment en accueillant le siège européen des Nations unies.

B-767-400 et quatre classes

Delta desservira Genève avec des Boeing 767-400 et proposera les quatre expériences de cabine: Delta One, Delta Premium Select, Delta Comfort+ et Main Cabin. Les clients choisissant la formule Delta One profiteront d’équipements et de services renouvelés dont des trousses de voyage artisanales de la marque Someone Somewhere, un couchage fabriqué à partir de matériaux recyclés, aussi doux que confortable, un service de boissons avant le départ, des repas à trois services élaborés par des chefs et de desserts gourmands comprenant des coupes glacées à composer soi-même. Les clients ont également accès gratuitement au Delta Sky Club à JFK.

La compagnie aérienne a également annoncé des améliorations à sa cabine Delta Premium Select. Celles-ci comprennent une expérience culinaire améliorée, un moment « bulles et bouchées », avec du vin mousseux, de l’eau et une friandise spéciale peu après le décollage, et des trousses de voyage Someone Somewhere contenant des produits Grown Alchemist.

Delta à domicile à JFK

Delta est la plus grande compagnie aérienne à New York-JFK, avec 200 départs quotidiens et continue d’investir dans le cadre de son programme de réaménagement 1,5 milliard de dollars pour améliorer l’expérience client à l’aéroport. L’expansion comprendra un nouveau Delta Sky Club dans le hall A du terminal 4, ainsi qu’un Delta One Club offrant un niveau de service exclusif qui rehausse encore l’expérience lounge. Avec une fin des travaux estimée début 2024, toutes les opérations Delta seront regroupées dans un seul terminal, permettant ainsi aux clients de vivre une expérience de voyage la plus agréable possible.

(TI)