Amadeus lance sa solution Cytric

Parallèlement, la nouvelle Selling Platform Connect passe désormais en phase pilote.
Screenshot Youtube

Amadeus a récemment présenté une série de nouveautés technologiques qui pourraient être intéressantes pour la Suisse. Amadeus Cytric Travel & Expense, disponible pour le moment sur les marchés germanophones, est une solution End-To-End pour les entreprises souhaitant intégrer tous les processus du Travel Management dans un seul processus, de l’approbation de voyage jusqu’au décompte des frais de voyages, en passant par la recherche d’offre et la réservation.

Cela devrait aider les entreprises à réduire les coûts directs de voyages, mais également les coûts indirects engendrés par les divers processus. La solution permet de réduire les efforts de gestion et offre un meilleur aperçu de l’ensemble des coûts. Entièrement individualisable, la solution illustre les processus dans l’ensemble des phases de la réservation, incluant la politique de voyage de l’entreprise- prochainement aussi dans le cadre de réservation via l’application Cytric Mobile Companion.

Il est également possible d’avoir accès au contenu de réservation des GDS courants, ainsi que d’une série de connexions directes aux sociétés de vol, d’hôtel, de location de voiture ou ferroviaires. Les quittances téléchargées directement sur l’application (taxi ou quittance de carte de crédit) sont sauvegardées. Le système reprend automatiquement les données de réservations de l’Amadeus Cytric Travel & Expense.

En outre, Amadeus a présenté officiellement sa Selling Platform Connect, après avoir donné un aperçu en mars dernier dans le cadre d’ITB Berlin. Initialement séparés, les processus Air, Car, Hotel, etc. sont désormais regroupés sous un seul et même login. Plusieurs processus de réservation peuvent être ouverts simultanément. La phase pilote débutera fin 2016 en Allemagne, avant qu’elle ne devienne un thème pour le marché helvétique.