Booking.com s’ouvre aux activités sur place

Regroupées sous la dénomination «Booking Experiences», elles sont proposées à Amsterdam, Paris, Londres, Rome et Dubaï.

Après une phase test menée à Amsterdam, Booking.com a décidé d’étendre son outil «Booking Experiences» à d’autres villes. Dès à présent, des suggestions personnalisées d’activités sur place sont proposées pour Dubaï, Londres, Paris et Rome. Le guide donne en outre des informations sur les attractions à proximité. Plus tard cet automne, New York City devrait rejoindre la liste.

Dès le moment où les voyageurs réservent un séjour dans l’une de ces destinations, ils peuvent consulter dans l’application Booking.com une liste des attractions et activités disponibles, ou se lancer à la découverte sur place. Selon Booking.com, tout est géré au sein de l’application, sans avoir recours à un site tiers. La technologie utilisée analyse continuellement les données de l’utilisateur et personnalise ainsi les offres en fonction.

Bien qu’aucune précision n’ait été donnée, on peut déduire que les offres proviennent du spécialiste Getyourguide.  Les deux entreprises ont entamé un partenariat l’année dernière – avec pour but l’intensification des possibilités de ventes additionnelles (upsell) de Booking.com.