Google prédit la fluctuation des tarifs

Le géant du web a apporté des améliorations à ses moteurs de recherche d’hôtels et de vols.
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En effet, Google a ajouté de nouvelles fonctions à ces deux outils, dont la plus importante est un «traqueur de prix». Une fois identifié, l’utilisateur qui s’intéresse à un vol donné reçoit automatiquement une notification pour l’avertir de la prochaine hausse du prix, dans les heurs ou dans les jours qui suivent.

Cette «prédiction» se base sur une collecte de données effectuées au cours de ces dernières années qui lui permet d’estimer les hausses de prix. Mais cela fonctionne aussi dans l’autre sens: une fois abonné au «traqueur de prix» pour un vol donné, une notification est aussi envoyée en cas de baisse attendue du prix. Google donne également des conseils sur les dates alternatives ou sur les autres aéroports de départ.

Au niveau de l’hôtellerie, Google se base également sur l’historique du comportement des tarifs. Sitôt qu’un tarif donné baisse, l’hôtel se voit gratifié d’un label «Deal». L’utilisateur peut alors filtrer sa recherche en fonction de cette étiquette spécifique.