La distribution dopée par Travelport et Amazon

Un accord de collaboration stratégique à long terme a été conclu avec Amazon Web Services pour «transformer la distribution».
© Pixabay / Yan Wong

Travelport annonce une collaboration stratégique à long terme avec Amazon Web Services, Inc. (AWS) qualifiée d’importante pour la transformation numérique de la distribution de voyages à l’aide d’une technologie cloud avancée. L’objectif est de proposer un service qui s’appuiera sur l’expertise combinée en matière de technologie de voyage, de technologie cloud et de distribution hyper-personnalisée.

Les partenaires se concentreront sur la plateforme de nouvelle génération récemment lancée par Travelport, «Travelport+», et favoriseront l’innovation dans le domaine du merchandising de voyage avec le lancement d’un nouveau programme «Accélérateur» qui fera appel à des talents de la communauté des start-ups technologiques.

Moderniser la distribution

Greg Webb, directeur général de Travelport, explique que cette collaboration a pour objectif d’aider l’industrie des voyages à suivre le rythme de l’évolution de la distribution numérique. «L’expérience d’AWS dans le domaine de la vente au détail lui confère des qualifications uniques et l’aidera à optimiser les plateformes de distribution, à simplifier les environnements complexes et à permettre une innovation révolutionnaire dans le domaine de la distribution de voyages.»

Dans le cadre de cette collaboration à long terme, Travelport fera migrer sa plateforme mondiale reliant les agences de voyage et les fournisseurs vers AWS. Elle s’appuiera également sur les technologies AWS, notamment le calcul haute performance (HPC), le stockage, la sécurité, l’analytique, l’apprentissage automatique et les bases de données, pour offrir une expérience de réservation de voyages plus rapide, plus facile et plus personnalisée. En outre, Travelport s’appuiera sur AWS Managed Services (AMS) pour fournir une expertise déjà éprouvée afin d’optimiser l’efficacité et la sécurité de la plateforme.

Optimiser Traveport+

Travelport+ s’appuiera sur la puissance de calcul d’AWS, ce qui augmentera considérablement l’efficacité en augmentant facilement sa capacité de traitement. La société accélérera également la diffusion du contenu par Travelport+ en tirant parti de son réseau mondial pour mettre en cache le contenu à la «périphérie» du cloud, le rapprochant ainsi des utilisateurs partout dans le monde.

AWS fournit à Travelport+ une infrastructure mondiale et une sécurité éprouvée qui répondent spécifiquement aux besoins des entreprises amenées à gérer des données très sensibles, comme les institutions financières et les sociétés de voyage. AWS a été choisie pour cette collaboration stratégique à long terme en raison de son expérience avérée dans le secteur du voyage, ainsi que de son évolutivité, de sa portée mondiale et de sa culture de l’innovation.

Stimuler l’innovation

AWS améliorera encore le modèle de développement et de livraison de Travelport et permettra une mise sur le marché et une livraison de solutions plus rapides. Les développeurs de Travelport pourront ainsi travailler plus rapidement et bénéficier d’un meilleur accès aux solutions élaborées par la communauté d’AWS, sur la base de technologies de voyage éprouvées ou nouvellement créées.

Travelport exploitera également d’autres points forts d’AWS, tels que l’apprentissage automatique et l’analyse avancée. Elle vise ainsi à améliorer son offre de personnalisation. D’autres technologies AWS seront également utilisées pour trouver de nouveaux moyens de simplifier la distribution des voyages.

(CD)