L’ancien CEO de CWT rejoint Sabre

Parallèlement, le prestataire technologique Sabre annonce une redistribution des rôles en séparant la fonction de président de celle de CEO.

Sabre annonce la nomination de Kurt Ekert au poste de président et sépare ce rôle de celui de Chief Executive Officer. À partir du 3 janvier 2022, Kurt Ekert dirigera toutes les divisions opérationnelles et technologiques de l’entreprise. Il rendra compte à Sean Menke qui, en tant que CEO, se concentrera sur la stratégie de l’entreprise.

Chez Sabre, Kurt Ekert sera directement responsable des divisions Travel Solutions et Hospitality Solutions et supervisera également l’ensemble du développement technologique et l’incubateur d’innovation Sabre Labs. Outre Kurt Ekert, les départements Finance, Droit, Ressources humaines et Communication seront également directement rattachés à Sean Menke.

Le 1er janvier 2022, Dave Shirk quittera ses fonctions de président de Sabre Travel Solutions. Il restera en tant que Senior Advisor pour Kurt Ekert et Sean Menke.

Avant de rejoindre Sabre, Kurt Ekert a occupé pendant cinq ans le poste de président et CEO de CWT. Il y a mené la transformation numérique de l’entreprise et a réalisé une croissance considérable avec 7 milliards de dollars de nouvelles affaires. Michelle McKinney Frymire lui a succédé au poste de CEO chez CWT le 1er mai dernier.

Kurt Ekert dispose d’une vaste expérience dans la distribution de voyages, notamment en tant que vice-président exécutif et directeur commercial de Travelport Worldwide, Ltd, où il a dirigé la restructuration opérationnelle de l’entreprise, permettant ainsi le succès de son introduction en bourse en 2014. Auparavant, il a occupé des postes de direction chez Gulliver’s Travel Associates (GTA), Orbitz Worldwide, Cendant et Continental Airlines, et a occupé plusieurs fonctions au sein du conseil d’administration.

(CD)