Paul English présente Lola

Le cofondateur de Kayak a lancé un nouveau projet de start-up dont l’application de voyages fait déjà parler d’elle.
Screenshot Lola

Lola est le nom de la nouvelle start-up basée à Boston et fondée par Paul English, cofondateur de Kayak. L’application proposée offre un service de conciergerie personnalisé que les clients peuvent contacter par chat ou par téléphone. Contrairement à d’autres compagnies similaires, ce sont ici des humains qui se chargent de répondre et de réserver, et non uniquement des «chatbots».

Les 15 collaborateurs de Boston se chargent de répondre aux questions des clients à l’aide d’intelligence artificielle. Le service marche également durant le voyage, permettant ainsi à un utilisateur de modifier ou d’annuler un vol à court terme. Paul English a déclaré au portail «Tnooz» qu’ultérieurement, il souhaiterait collaborer avec divers prestataires, mais pas uniquement des compagnies aériennes ou des hôtels. Ainsi des compagnies comme Uber ou Lyft pourraient être concernées.

Actuellement, l’offre est gratuite. Paul English aurait déclaré au magazine Forbes qu’il prévoit de développer une offre forfaitaire à trois niveaux. Lola disposerait déjà de 5’000 clients potentiels sur liste d’attente.