Travelport veut rendre les paiements plus sûrs

L’entreprise s’allie à ACI Worldwide pour proposer aux compagnies aériennes une solution intelligente de contrôle des paiements frauduleux.

Travelport et ACI Worldwide, fournisseur de solutions de paiements et d’e-banking, se sont alliés pour créer un nouveau produit nommé Travelport Authorize Plus. Celui-ci consiste en un système intellgent de contrôle des paiements frauduleux pour les compagnies aériennes. Selon l’IATA, ce sont près d’un milliard de dollars qui sont perdus chaque année en raison de paiements avec des cartes de crédit volées ou falsifiées pour acheter des billets d’avion.

Travelport Authorize Plus améliore l’actuel système de paiement par carte de Travelport en incluant la plate-forme «ReD Shield» d’ACI. Incorporée dans la solution UP Payments Risk Management, elle fournit en temps réel une protection à plusieurs niveaux basée dans le cloud pour les commerçants en ligne affiliés. Grâce à l’intégration, Travelport peut fournir aux compagnies aériennes clientes le traçage du processus d’achat d’un billet d’avion jusqu’à l’accomplissement du voyage.

Parmi les autres outils disponibles, on mentionnera l’analyse dynamique des paiements par carte utilisés pour l’achat de billets d’avion via les agences connectées à Travelport, la possibilité de marquer et d’empêcher l’émission d’un billet, ainsi que la gestion détaillée en ligne des transactions et de leur statut.

La solution UP Payments Risk Management d’ACI utilise l’analyse avancée de données, un système d’apprentissage et des techniques de profilage des clients. Le tout est soutenu par une combinaison unique de modèles prédictifs patentés et d’un service de renseignement mondial contre les fraudes avec une équipe d’experts d’analyses en risques.