TUI Suisse se dit confiant pour l’hiver et lance l’été 2023

Enrichissement du portefeuille hôtelier et aérien sur les destinations les plus demandées.
Philipp von Czapiewski, Managing Director TUI Suisse @ TI

Le désir de voyager de la population suisse reste intact, ce qui se traduit par une demande croissante pour la prochaine saison d’hiver. Parmi les destinations les plus prisées de TUI Suisse, on trouve actuellement l’Egypte et les îles Canaries sur le moyen-courrier. Les îles du Cap-Vert sont également une destination de plus en plus tendance.

Sur le long-courrier, l’océan Indien est particulièrement en vogue, notamment avec les Maldives. Les destinations caraïbes en République dominicaine et au Mexique jouissent également d’une forte demande pendant les mois d’hiver. L’Afrique fait à nouveau partie des destinations recherchées avec l’Afrique du Sud, la Tanzanie et le Kenya. Au Proche-Orient, la demande pour les Émirats arabes unis et surtout pour Dubaï évolue de manière très satisfaisante. En outre, l’Asie fait son retour, avec la Thaïlande en tête de liste des destinations les plus appréciées. Les escapades intervilles sont également de nouveau à la mode, tant pour les métropoles européennes que pour les grands classiques comme Bangkok et New York.

«Comme de coutume, les vacances balnéaires auront à nouveau la cote durant la prochaine saison d’hiver. Toutefois, nous constatons aussi que nos vacanciers souhaitent davantage recueillir des impressions par des expériences et des activités sur place», souligne Philipp von Czapiewski, Managing Director de TUI Suisse. «C’est précisément dans ce domaine que se concentrent nos points forts, car en tant que généraliste du voyage, nous sommes avant tout un prestataire de voyages et d’expériences fiable et de grande qualité pour notre clientèle. Pour répondre à la demande et aux tendances du voyage, nous avons étoffé très tôt l’ensemble de notre portefeuille pour la saison d’hiver en ce qui concerne les vols, les hôtels, les circuits, les activités ainsi que l’offre des croisières et de locations de voitures et de camping-cars.»

Portefeuille de vols et d’hôtels enrichi

Pour les vols vers toutes les destinations hivernales principales, TUI a pu augmenter et garantir des contingents à long terme afin de répondre au mieux à la demande et de pouvoir proposer des offres de prix attractives. Sur les îles du Cap-Vert, l’offre de vols avec Edelweiss Air est étendue à deux vols hebdomadaires vers Sal et combinée une fois par semaine avec Boa Vista, la nouvelle destination.

L’offre du portefeuille des hôtels ne cesse également de se développer. La croissance s’effectue dans de nombreuses destinations principales, comme en Égypte, avec plus de 400 hôtels. Aux Canaries aussi, TUI continue d’élargir son offre hôtelière qui compte désormais un millier d’établissements. Comme la demande revient pour la Thaïlande, TUI mise ici aussi sur une offre plus étendue et plus diversifiée. Les voyageurs ont le choix entre plus de 1’700 hébergements dans toutes les catégories de prix, dont le Robinson Club Khao Lak cinq étoiles ou le TUI Suneo Bangtao à prix avantageux. Au Mexique, TUI complète l’offre de ses propres marques avec l’ouverture du Riu Latino à Cancun en octobre. Au total, plus de 300 hôtels sont disponibles dans le pays, dont le RIU Palace Mexico. 

Sécurité et flexibilité

Malgré les hausses de prix actuelles dans de nombreux secteurs de la vie quotidienne, TUI continuera à proposer des offres attractives pour l’hiver. Comme de nombreux contingents d’hôtels et de vols pour la saison d’hiver 22/23 ont déjà été augmentés et assurés au printemps de cette année, les hausses de coûts ne se répercuteront pas entièrement sur les prix. Néanmoins, TUI recommande à ses clients de réserver le plus tôt possible afin de profiter d’offres spéciales.

Afin d’offrir à ses hôtes une flexibilité et une sécurité maximales et de leur permettre ainsi de réserver leur voyage en hiver sans soucis, TUI poursuit sa promesse de service TUI Protect incluse gratuitement, qui les protège en cas du Covid-19 avant et pendant le voyage. De plus, le tarif TUI Flex peut être réservé en option avec le voyage, permettant aux hôtes de modifier ou d’annuler gratuitement leur réservation jusqu’à 15 jours avant leur arrivée.

L’été 2023 peut être réservé dès maintenant

Les voyageurs peuvent d’ores et déjà choisir parmi un large programme pour la saison d’été 2023 et réserver leur voyage individuel chez TUI. Le programme d’été couvre toutes les destinations touristiques les plus appréciées et comprend des offres de l’ensemble du portefeuille – voyages forfaitaires, circuits et activités, croisières, locations de voitures et de camping-cars.

La période de réservation, en particulier pour les destinations de vacances très prisées, s’étend jusqu’en octobre 2023, de sorte que les voyageurs peuvent d’ores et déjà réserver leurs vacances d’été et d’automne pour l’année prochaine. (TI)