Un 17e hôtel majorquin pour Universal

Le spécialiste de Majorque sis à Vaduz rachète un établissement à Playa de Palma.
©Universal

La chaîne hôtelière majorquine Universal Beach Hotels, appartenant à Universal, a acquis le MySeaHouse Hotel Neptuno à la fin de l’année 2022. Cet hôtel quatre étoiles de 114 chambres, situé directement sur Playa de Palma à Majorque, a été construit dans les années 1950. Il s’agit d’un hôtel classique de la scène touristique de l’île, qui se distingue par sa situation directe sur la plage et une vue exceptionnelle sur la mer.

Afin d’adapter le design et l’aménagement aux normes de marque et de qualité d’Universal Beach Hotels, la chaîne hôtelière prévoit de rénover l’établissement pour un montant estimé à environ 6 millions d’euros. Les travaux de rénovation devraient avoir lieu au cours de l’hiver 2023/2024.

«Nous sommes fiers d’accueillir dans notre groupe hôtelier cet établissement phare situé dans un endroit très recherché, directement sur Playa de Palma», déclare Yannik Erhart, CEO d’Universal Beach Hotels. «Il correspond parfaitement aux standards de notre chaîne, car il bénéficie d’une situation privilégiée en bord de mer et est l’un des hôtels historiques de la région.»

La difficulté d’acquérir de nos jours un hôtel dans une région touristique aussi importante que la Playa de Palma, et de surcroît dans cette situation exceptionnelle, rend la conclusion de la négociation d’autant plus fructueuse. L’achat implique aussi un changement de propriétaire et de gestion de l’hôtel. Universal prévoit de proposer le nouvel établissement à partir de la mi-janvier 2023 sous forme de forfait avec des départs de Suisse, ainsi que d’Autriche et d’Allemagne. (TI)