Un navire de MSC heurte un bateau d’excursion dans la Cité des Doges

L’accident s’est produit entre le MSC Opera et le River Countess.
©Youtube/Gabriele Cavicchini

À son arrivée à Venise, le MSC Opera a suscité la panique dimanche en heurtant un quai puis le bateau touristique River Countess pour aller s’amarrer, ont rapporté des médias italiens. L’accident a fait deux blessés légers et deux autres personnes ont été transportées à l’hôpital pour des examens. Des images vidéo d’amateurs postées sur Twitter montrent des touristes à terre s’enfuir en courant devant le MSC Opera qui râcle le quai tout du long, moteurs rugissants, puis heurte un bateau touristique.

L’accident, survenu à San Basilio-Zaterre dans le canal de la Giudecca, pourrait être lié à la rupture d’un des câbles reliant les navires de croisière aux remorqueurs qui les aident à entrer dans les canaux. Cela aurait rendu le navire de la compagnie italo-suisse incapable de s’arrêter en raison des forts courants le poussant vers le quai. Le MSC Opera bat pavillon du Panama et peut transporter 2679 passagers.

PS: contrairement à ce qu’ont écrit plusieurs agences de presse, relayées hier par les médias internationaux, le Michelangelo de Croisi Europe n’est nullement concerné par l’incident. Il s’agit bel et bien du River Countess. (TI)