Un troisième hôtel ibis ouvre à Fribourg

Ce troisième établissement de la famille ibis dans la région représente la création de cinq emplois à plein temps.
© AccorHotels

Le 1er octobre dernier, l’ibis budget Fribourg a ouvert ses portes. Doté de 85 chambres, cet établissement est situé à trois kilomètres seulement du centre historique et de la gare centrale ainsi qu’à proximité du centre des expositions Forum Fribourg et de la patinoire de hockey sur glace BCF Arena. Il s’agit du troisième hôtel de la famille ibis dans la région et du 13e de la marque ibis budget en Suisse.

Ce nouvel établissement vient étoffer l’offre économique du groupe AccorHotels dans la région, qui comprend déjà les hôtels ibis Fribourg et ibis Bulle-la-Gruyère, et porte à 46 le nombre d’hôtels de la famille ibis (comprenant les marques ibis, ibis Styles et ibis budget) en Suisse. L’élargissement de l’offre d’hébergement dans la région répond au besoin accru en matière d’accueil aux alentours de Fribourg, un besoin porté en large partie par le centre des expositions Forum Fribourg ainsi que par le stade du club de hockey sur glace Fribourg-Gottéron, situé à proximité.

Après l’ouverture de l’ibis Styles Lausanne Centre MadHouse et de l’ibis Baden Neuenhof, il s’agit de la troisième ouverture d’un hôtel de la famille ibis cette année en Suisse. La direction du nouvel établissement est confiée à Elvira Spahr qui dirige déjà l’ibis Fribourg.

L’hôtel participe également à Planet 21, le programme de développement durable du groupe AccorHotels. Ce programme incite, entre autres, les clients à réutiliser leurs serviettes de bain. Les économies ainsi réalisées sont directement investies dans des projets de reforestation en Suisse et dans le monde.