United annonce ses prévisions pour septembre

La compagnie prévoit notamment la reprise de près de 30 routes internationales.
© United

United Airlines a publié la liste des routes qu’elle prévoit d’opérer en septembre. Globalement, le transporteur table sur une opération correspondant à 37% du programme de septembre 2019, soit 4% de plus qu’en août 2020. Parallèlement, l’exemption de frais de modification est étendue jusqu’au 31 août. «Nous continuons à faire preuve de réalisme dans notre approche pour reconstituer nos horaires internationaux et nationaux en suivant de près la demande des clients et en volant là où les gens veulent aller», indique Patrick Quayle, vice-président du Réseau international et Alliances.

Au niveau domestique, la compagnie aérienne prévoit d’opérer 40% de son horaire normal. Elle ajoutera plus de 40 vols quotidiens sur 48 routes aux USA. Elle reprendra en outre ses vols entre le continent et Hilo, ainsi que l’île de Kauai, tout en augmentant la fréquence sur Honolulu, Kona et Maui.

Au niveau international, 30% de l’horaire de septembre 2019 sera programmé (+5 points par rapport à août 2020). 20 routes à destination de l’Amérique latine et des Caraïbes seront reprises avec notamment Cabo San Lucas et Puerto Vallarta au Mexique, San Jose et Liberia au Costa Rica. Un nouveau service direct entre Chicago et Tel Aviv est prévu (sous réserve d’approbation des gouvernements concernés), tandis que huit routes transatlantiques et transpacifiques sont au programme.

La compagnie reprendra ainsi la desserte entre Houston et les hubs d’Amsterdam et Francfort, ainsi que les lignes Chicago – Amsterdam et San Francisco – Munich. La fréquence deviendra quotidienne sur les lignes Chicago – Francfort et San Francisco – Londres. Elle prévoit également de poursuivre les opérations entre les USA et les villes indiennes de Delhi et Mumbai (sous réservation d’approbation des gouvernements concernés).

Côté Pacifique, United reprendra le service trihebdomadaire entre Los Angeles et Sydney, ainsi qu’entre Chicago et Hongkong (sous réservation d’approbation des gouvernements concernés).

(CD)