United «vole» au départ de la gare de Bâle

Nouvelle collaboration entre la compagnie américaine, Lufthansa Group et Deutsche Bahn.
Boeing B-787 Dreamliner ©United Airlines

À partir d’aujourd’hui, les clients de United Airlines pourront voyager avec un seul billet au départ de 25 villes en Allemagne ainsi que de Bâle (code de la gare: ZBA) vers diverses destinations américaines. Les passagers United voyageant entre l’Allemagne et les USA via l’aéroport de Francfort pourront alors réserver leur voyage en train jusqu’à l’aéroport, suivi d’un vol transatlantique et d’éventuelles correspondances en une seule transaction, sous forme de tarif combiné sur un seul billet. Les hubs de United sont New York/Newark, Chicago, Washington, Houston, Denver et San Francisco.

La nouvelle collaboration entre United Airlines, Lufthansa Group et Deutsche Bahn s’appuie sur le modèle de «partenariat intermodal» de Star Alliance, lancé en juillet 2022, qui combine intelligemment les vols avec les voyages en train, en bus, en ferry et d’autres options de transport dans toute l’alliance. Il est conçu pour relier les programmes de fidélité entre eux et pour créer des passerelles pratiques entre les aéroports, les gares et les ports.

Les clients bénéficient ainsi de nombreux avantages. Parmi ceux-ci, la possibilité d’obtenir les cartes d’embarquement pour les voyages en train et les vols lors de l’enregistrement, le traitement prioritaire des bagages et d’autres services lors de l’enregistrement Airail à l’aéroport de Francfort.

Les membres du programme de fidélité Mileage Plus peuvent se voir créditer des miles pour les trajets en train sur un billet combiné train-avion. En outre, les clients bénéficient d’une protection spéciale en cas de retard ou d’annulation, tandis que les passagers éligibles ont également accès aux salons de Deutsche Bahn. (TI)