W Hotels connaît la musique…

La marque hôtelière se lance dans l’industrie de la musique avec son propre label, W Records.
© W Records

On avait déjà vu les hôtels soutenir des artistes au travers de décoration d’intérieur ou de galeries plus ou moins éphémères. Désormais, W Hotels franchit une étape en créant son propre label musical, W Records. L’objectif sera de soutenir une sélection d’artistes et leurs partenaires de l’industrie de la musique.

W Records accompagnera les artistes à tous les niveaux, de la signature du contrat jusqu’à la publication de leur album. Des espaces seront fournis pour l’enregistrement, le tournage de vidéoclips, l’édition et la distribution. La musique sera distribuée au travers de performances live, de streaming et de production de vinyles. Chaque artiste enregistrera dans une W Sound Suite (soit W Hollywood, W Barcelona, W Bali ou W Seattle) et enregistrera une reprise et une piste originale. Une fois les pistes mixées et éditées, W réalisera 500 copies d’éditions vinyles limitées qui seront envoyées à des DJ, des influenceurs et des membres musicophiles de SPG/Marriott Rewards.

Le premier artiste W Records est Amber Mark (photo). Sa reprise «High On Your Love» de Kings Go Forth est son premier titre sur ce label. Le second titre, une nouvelle version de son titre «Can You Hear Me» sera publié très prochainement. Le clip de ce titre a été tourné dans le W Montréal. Les deux titres ont été enregistrés cet été dans la W Sound Suite du W Hollywood.

Mais l’objectif de la chaîne hôtelière n’est pas de faire du bénéfice dans une autre industrie que celle de l’hôtellerie. Toutes les recettes des ventes en streaming des titres de W Records seront reversées à une œuvre de charité choisie par les artistes.