Washington et Toronto au programme de Swiss

La compagnie étoffera son réseau long-courrier pour l’horaire d’été 2024 courant du 31 mars au 26 octobre.
Washington. ©Swiss

Swiss International Air Lines prévoit plusieurs nouvelles destinations pour ses passagers estivaux, toutes au départ de Zurich. «La période qui a suivi la pandémie a montré que l’envie de voyager était un besoin humain profondément enraciné, notamment chez les jeunes. La demande ne cesse d’augmenter et les coefficients de remplissage de nos avions n’ont jamais été aussi élevés. En qualité de compagnie aérienne de la Suisse, nous relions le pays au monde en offrant à nos passagers une expérience premium. Nous sommes très heureux d’élargir nos réseaux court et long-courriers l’été prochain. Nous visons une croissance équilibrée qui intègre nos responsabilités envers nos passagers, la société et l’environnement», commente Tamur Goudarzi Pour, Chief Commercial Officer de Swiss.

Swiss proposera un vol quotidien entre Zurich et Washington D.C. en Airbus A330. Le vol décollera toute l’année de Zurich à 13h00 pour atterrir à Washington D.C. à 16h20 (heure locale). Le retour est prévu à 20h45 de Washington D.C. pour une arrivée à Zurich le lendemain à 10h50. Le premier vol aura lieu le 28 mars 2024. À cette date le programme de vols hivernal sera encore de rigueur et les horaires seront légèrement différents.

Toronto. ©Swiss

À partir du 10 mai 2024, Swiss desservira par ailleurs la ville de Toronto au Canada. Uniquement prévue dans le programme de vols estival pour l’instant, cette liaison sera assurée tous les jours en Airbus A330 (sauf le lundi et le mercredi). Les voyageurs décolleront de Zurich à 9h55 pour arriver au Canada à 13h00 (heure locale). Leur retour est prévu à 16h35 pour une arrivée à Zurich à 06h30 le lendemain.

Košice et Cluj-Napoca au niveau européen

Swiss étend également son réseau européen et proposera des vols directs à destination de Košice, deuxième ville de Slovaquie. Swiss se rendra à Košice trois fois par semaine en Airbus A220. De plus, Swiss desservira la ville roumaine de Cluj-Napoca, deuxième ville de Roumanie, avec trois vols hebdomadaires en Airbus A220.

Le programme de Swiss au départ de Zurich ou de Genève comprendra 113 destinations à l’été 2024. Depuis Zurich, les passagers auront le choix entre 67 destinations européennes et 24 destinations intercontinentales; de Genève, les voyageurs pourront se rendre dans 43 destinations court-courriers en plus de New-York. (TI)