Zurich dans le viseur d’Air India?

La compagnie aérienne indienne entend étendre son réseau grâce aux 20 nouveaux Airbus commandés.
©Air India

Le 23 décembre 2023, Air India a reçu le premier des 20 avions long-courriers Airbus A350 commandés.

«Ce moment marque un jour spécial pour nous tous chez Air India. L’A350 n’est pas seulement fait de métal et de moteurs; il est l’incarnation volante des efforts inlassables de tous les collaborateurs d’Air India pour la transformation continue de notre compagnie aérienne et pour notre engagement à établir de nouvelles références. À bien des égards, il explique également la résurgence de l’aviation indienne sur la scène mondiale», Campbell Wilson, Chief Executive Officer & Managing Director d’Air India.

L’A350 d’Air India entrera en service commercial en janvier 2024 et sera d’abord exploité sur le territoire national afin de familiariser l’équipage, suivi de vols long-courriers vers des destinations sur tous les continents. Le calendrier des vols pour l’exploitation commerciale de l’A350 sera annoncé dans les semaines à venir.

Zurich et Rome

Selon le portail en ligne Aerotelegraph et différents médias, l’une des nouvelles destinations qu’Air India prévoit de desservir avec le nouvel A350 est Zurich. Les autres destinations prévues sont Rome en Europe, Dallas/ Ft. Worth, Los Angeles et Seattle aux USA et Jakarta et Kuala Lumpur en Asie. Air India n’a toutefois pas encore confirmé sa décision.

Selon une analyse de l’aéroport de Zurich, Swiss, qui dessert aussi bien Mumbai que Delhi, ne couvre pas la demande. L’aéroport voit toutefois un potentiel pour une liaison vers la métropole indienne de l’informatique, Bangalore. (BRA)