MSC: escale en Albanie

Nous ne sommes qu’au début de la révolution des croisières. Dixit Sylvie Boulant.

Demain ne se prépare pas seulement dans les chantiers de Saint-Nazaire. «Pour nous, le marché suisse concerne exclusivement la Suisse alémanique et la Suisse romande. Le Tessin est géré par MSC Italie. Nous soutenons les professionnels. Ce sont vraiment nos partenaires et nous les aiderons à comprendre que le monde de la croisière fait sa révolution», résume Sylvie Boulant, Country Manager Switzerland de MSC.

Pas de doute pour elle, le bateau de croisière devient une vraie destination et ne plus seulement un hôtel qui bouge. La vie à bord est celle d’une ville qui rayonne, y compris culturellement. Ainsi, Le Cirque du Soleil se produira dans l’Aft Lounge du MSC Meraviglia en 2017, mais aussi dans les trois autres navires du même type qui seront livrés en 2019, 2020 et 2022. «Notre stratégie est donc d’afficher davantage encore notre visibilité. »

En 2017, la compagnie italo-suisse sera aussi la première à choisir Saranda, en Albanie. Les passagers du MSC Poesia découvriront la ville antique d’Onchesmos  et le site de Butrint. «N’oublions pas les départs de Cuba, en partenariat aérien avec Air France, ou Dubaï pour une croisière comprenant entre autres Abu Dhabi et l’île-oasis Sir Bani Yas, cette fois-ci avec Etihad Airways.»