Philipp von Czapiewski succède à Martin Wittwer chez TUI Suisse

Il prendra sa fonction de Managing Director le 1er mars prochain-.
Philipp von Czapiewski. ©TUI Suisse

Le successeur de Martin Wittwer à la tête de TUI Suisse a déjà été désigné: Philipp von Czapiewski exercera la fonction de Managing Director de TUI Suisse dès le 1er mars 2020. Le 8 janvier, Wittwer a annoncé sa démission surprise après 20 ans passés au poste de CEO.

Né à Hanovre, Philipp von Czapiewski a de nombreuses années d’expérience à divers postes au sein de TUI et a été dernièrement Director Strategy de TUI Allemagne. En sa qualité de Managing Director de TUI Suisse, il prendra la direction de la filiale suisse du plus grand groupe touristique intégré au monde et siégera également au conseil d’administration de Cruisetour AG, opérateur de croisières appartenant à TUI Suisse. Philipp von Czapiewski et Rainer Schenkel formeront ainsi la nouvelle direction de TUI Suisse.

«Grâce à sa longue expérience dans le secteur du tourisme, à ses compétences stratégiques et analytiques et à sa vision globale de l’entreprise, Philipp von Czapiewski est la personne idéale pour ce poste et pour le développement de TUI Suisse», déclare David Burling, président du conseil d’administration de TUI Suisse et CEO Markets & Airlines de TUI Group.

Philipp von Czapiewski a commencé sa carrière chez TUI AG en 2004 et a rejoint TUI Allemagne en 2012 après avoir occupé des postes de Controlling et d’assistant de direction chez TUIfly. En tant que chef Product Management Aviation, il a été responsable d’un large éventail de tâches liées à l’aérien – stratégie, analyse, planification, achats, gestion des produits, tarification et facturation. Il a ensuite pris la tête de la division stratégie et, à ce titre, a été responsable de l’introduction réussie de la stratégie d’entreprise de TUI Allemagne. Le nouveau patron de TUI Suisse est marié, père d’une fille et titulaire d’un Master en Business Administration. (TI)