Dubaï, 36e destination du guide Michelin

Le célèbre guide culinaire dévoilera sa première sélection en juin prochain.
© DTCM

Dubaï, l’une des destinations gastronomiques les plus variées au monde, a été sélectionnée par le guide Michelin pour faire partie des trente-cinq destinations culinaires déjà actives en Amérique du Nord, d’Amérique du Sud, d’Asie-Pacifique et d’Europe.

Avec plus de 10’000 restaurants aux cuisines variées et dirigées par de talentueux chefs internationaux et locaux, Dubaï sera la trente-sixième destination du «guide Michelin Dubaï». Il apportera un regard neuf sur la diversité, la créativité et le caractère multiculturel de l’offre culinaire de Dubaï, qui s’inspire de la cuisine traditionnelle des Émirats et de celle de plus de 200 autres nationalités vivant dans la métropole.

«Nous sommes ravis d’annoncer que Dubaï va rejoindre la famille du guide Michelin. Une équipe composée d’inspecteurs et d’inspectrices est d’ores et déjà à l’œuvre en vue de présenter une première sélection de restaurants en juin 2022», annonce Gwendal Poullennec, Directeur International des guides Michelin. «Nous aurons à cœur de mettre en avant le meilleur de l’offre gastronomique de Dubaï, afin d’y refléter non seulement la sophistication qui fait briller cette destination dans le monde entier, mais aussi la grande diversité des types de cuisine proposés, grâce au dynamisme et à l’histoire du territoire.»

Issam Kazim, PDG du Département de l’Économie et du Tourisme de Dubaï, s’est réjoui: «Nous sommes ravis que Dubaï ait été ajouté au guide Michelin à la renommée internationale et qui est l’une des sources les plus fiables en matière d’expériences culinaires dans les principales destinations du monde.»

Cette sélection de restaurants à Dubaï sera construite selon la méthodologie universelle et historique du guide Michelin, appliquée par ses inspecteurs. Ils se concentreront ainsi sur les cinq critères d’évaluation de la qualité de la cuisine du restaurant: la qualité des matières premières, la maîtrise des techniques culinaires, l’harmonie des saveurs, la personnalité du chef dans la cuisine et la régularité de l’expérience dans le temps et dans les menus proposés.

Cette méthodologie est la même dans toutes les destinations où le guide MICHELIN propose des sélections de restaurants, afin de garantir aux gourmets des recommandations qualitatives et exigeantes, basée sur les mêmes critères.

Au-delà des Etoiles Michelin, la sélection inclura également les très populaires Bib Gourmand, qui indiquent les restaurants offrant un rapport qualité-prix particulièrement intéressant.

La sélection du guide Michelin Dubaï 2022 sera disponible en ligne sur le site web du guide et sur son application, disponible gratuitement sur iOS et Android, où les utilisateurs peuvent préciser leur recherche via la location, le type de cuisine recherché, et les services particuliers proposés, afin de trouver la perle rare.

(TI)