Pure Pods étend son réseau de logements

Le groupe néozélandais de cabanes durables annonce deux ouvertures sur l’île de Stewart avec désormais onze sites à choix.
La cabane de Tokoeka offre une véritable immersion en nature. © Pure Pods

Pure Pods n’est pas un produit nouveau en soi et un spécialiste comme Voyageplan le propose plus de quatre ans déjà. Le réseau de cabanes en verre durables compte deux nouvelles unités avec Hananui et Tokoeka dans le parc national Rakiura, sur l’île de Stewart. Désormais, ce sont donc onze unités que compte Pure Pods. Les deux nouvelles cabanes, nommées Hananui et Tokoeka, ont accueilli leurs hôtes le 1er octobre 2022.

Toutes deux sont nichées derrière une clôture anti-prédateurs et disposent d’un éclairage rouge spécial permettant de repérer les kiwis la nuit. Leur positionnement permet de profiter pleinement de la vue imprenable sur le ciel, de la mer turquoise et des plages de sable blanc. La région déborde de chants d’oiseaux, d’animaux sauvages et d’une flore luxuriante. Les deux Pure Pods se trouvent à 15 minutes de vol touristique d’Invercargill ou à 60 minutes de ferry depuis Bluff.

Stephanie Hassall, directrice générale de Pure Pods: «Il a été difficile de garder ce projet sous le coude, étant donné qu’il s’agit d’un endroit si unique et spécial.» Elle indique que ce développement n’est que le début, l’entreprise étant en permanence à la recherche d’autres sites d’exception. «Le PurePod de Hananui offre une vue spectaculaire sur la baie de Lee et s’étend vers Hananui ou le Mont Anglem. Cocooning dans le bush, entouré par la cacophonie du chant des oiseaux sous un ciel étoilé, nos clients vont se régaler», promet Stephanie Hassall.

Comme les autres sites Pure Pod, ces logements sont délibérément dépourvus de connexion Wi-Fi, offre une grande intimité tout en étant respectueux de l’environnement.

Les cabanes Hananui et Tokoeka ont un impact minimal sur l’environnement naturel tout en offrant un moyen luxueux de découvrir la nature. Le Pure Pod utilise une énergie durable, le recours à des sources d’énergie non renouvelables. L’eau de pluie qui tombe sur le toit est renvoyée dans la zone environnante pour arroser les plantes indigènes.

Le confort des cabanes ne doit cependant pas occulter la richesse de l’île Stewart. Plages, sentiers de randonnées, visites guidées sur et hors de l’eau… il y a beaucoup à faire pour découvrir la nature sauvage de la troisième île de Nouvelle-Zélande.

Les cabanes sont dotées de tous les équipements dont les clients ont besoin, notamment une une douche fabuleuse, des toilettes à chasse d’eau, un lit queen-size luxueux avec des draps impeccables, des équipements pour cuisiner et manger, ainsi qu’un assortiment de jeux, de livres de référence locaux et un télescope.

Compter 720 dollars néozélandais pour une nuit (environ 416 francs), avec la possibilité d’ajouter un forfait dîner et petit-déjeuner composé de produits locaux frais pour 179 dollars supplémentaires (environ 100 francs).

(TI)