La Bulgarie tombe à nouveau le masque

Après seulement une semaine, l’obligation du port du masque a été en grande partie abolie.
© Martin Lazarov / Pixabay

En dépit du taux de vaccination le plus bas de l’Union européenne (UE), la Bulgarie a largement supprimé l’obligation de porter un masque une semaine seulement après sa réintroduction. L’obligation de porter une protection bucco-nasale ne s’applique plus depuis le 11 août que dans les hôpitaux, les pharmacies, les institutions sociales et les transports en commun.

En revanche, le port n’est plus obligatoire dans les supermarchés et les magasins. En Bulgarie, selon les données officielles, moins d’un tiers des quelque 6,5 millions d’habitants sont vaccinés.

La nouvelle réglementation concerne l’ensemble du pays, bien que dans la capitale Sofia par exemple, le nombre de cas de Covid soit nettement plus élevé que dans d’autres régions du pays.

L’assouplissement y est justifié par le fait qu’il y a des capacités disponibles dans les hôpitaux. Dernièrement, 1’429 nouvelles contaminations ont été enregistrées en l’espace de 24 heures. Selon les experts, le nombre réel devrait toutefois être nettement plus élevé.

(TI)