Mobilité douce dans les eaux de Majorque

L’entreprise Nauta Morgau a choisi de faire en sorte que les sports nautiques aient le moins d’impact possible sur l’environnement.
© Nauta Morgau

Sur l’île de Majorque, la question du tourisme durable englobe également la possibilité de se déplacer de la manière la plus écologique possible, que ce soit sur terre ou en mer. Dans la mesure où les sports nautiques revêtent une grande importance sur l’île des Baléares, certains cherchent à faire en sort que ce loisir ait le moins d’impact possible sur l’environnement.

C’est l’objectif que s’est fixé l’entreprise majorquine Nauta Morgau. Le chantier naval, basé à Felanitx, fabrique des bateaux dans le style traditionnel de Majorque. Un point les diffère cependant des bateaux traditionnels: les produits de Nauta Morgau sont équipés de moteurs électriques.

Mais ils se distinguent aussi fondamentalement des autres bateaux électriques, car ils sont construits à 100% avec des matériaux naturels recyclables comme le bois et les fibres naturelles. Aucun plastique ou fibre de verre n’est utilisé dans la construction d’un bateau Nauta Morgau.

Ces bateaux électriques écologiques «Made in Mallorca» peuvent être loués pour découvrir ce que l’on ressent en pilotant un petit bateau chic et écologique de style majorquin sur la Méditerranée.

Les bateaux, qui peuvent accueillir jusqu’à six personnes, sont amarrés dans le petit port de Cala d’Or, sur la côte est de Majorque, d’où l’on peut faire des excursions d’une journée ou d’une demi-journée le long de la côte – sans licence de capitaine. La location pour une demi-journée coûte 250 euros.

(TI)