Swiss renforce le «Ticket Deadline Control» (Edition 2007-48)

Le 7 décembre, Swiss introduira une nouvelle forme de Ticket Deadline Control. Les doubles réservations dans la même classe (de cabine) sont limitées à cinq jours avant le départ. Cette mesure concerne les vols à bord desquels les passagers ont une réservation avec statut OK et sont aussi en liste d’attente dans une classe de

Le 7 décembre, Swiss introduira une nouvelle forme de Ticket Deadline Control. Les doubles réservations dans la même classe (de cabine) sont limitées à cinq jours avant le départ. Cette mesure concerne les vols à bord desquels les passagers ont une réservation avec statut OK et sont aussi en liste d’attente dans une classe de réservation plus basse.

Si une double réservation de ce type est effectuée plus de huit jours avant le départ sans que le billet n’ait été émis, le système enverra un avertissement à l’agence de voyages et lui demandera d’éliminer la double réservation six jours avant le départ, au plus tard. Si l’agent n’obtempère pas, les deux segments – réservation OK et liste d’attente – seront automatiquement annulés. Entre huit et cinq jours avant le départ, l’agence disposera de 18 heures pour mettre à jour la réservation. Dans les cinq jours qui précèdent le vol, une double réservation dans la même classe de cabine ne sera plus autorisée. Selon Thomas Benz, chef Sales & Marketing pour la Suisse, le taux de remplissage réjouissant des vols Swiss conduit à des impasses. Ces mesures permettront d’améliorer le service à la clientèle en termes de disponibilité.   

DS