Serge Bacher revient à ses premières amours: depuis le début du mois, il est de retour chez Kuoni en qualité de responsable des ventes Voyages daffaires pour lensemble de la Suisse, une fonction intégrée au département des ventes Leisure de Gianni Moccetti.
Entré chez Kuoni en 1970, en même temps que son collègue dapprentissage Gianni Moccetti, Serge Bacher naura fait quune courte infidélité à son «nouvel» employeur: cétait chez American Express où, dit-il, il a pris goût au segment des voyages daffaires.
«En 1977, Kuoni me confiait le développement de son secteur Business Travel à Genève. Rapidement, ce segment sest étendu au reste de la Suisse romande. Par la suite, la raison sociale a évolué au fil des années (Kuoni Voyages daffaires, BTI Kuoni, BTI Switzerland et HRG Switzerland, suite à la vente à Hogg Robinson de BTI Central Europe)», rappelle Serge Bacher.
En juillet de lannée dernière, Bacher quittait HRG Switzerland car il ne sidentifiait plus à la société ni à sa stratégie: il démissionnait de son poste dOperations Manager pour la Suisse romande mais demeurait contractuellement lié à HRG jusquau 31 janvier 2007. «Kuoni minded» jusquau bout des ongles, Serge Bacher avoue avoir reçu durant les six derniers mois différentes propositions qui nétaient pas inintéressantes. Mais lappel de Kuoni a été le plus fort.
A la direction de Kuoni Suisse, Roberto Luna insiste sur le fait quil ne sagit nullement de donner naissance à un «BTI bis»: «Notre core business reste et restera la vente de vacances et le développement du segment Leisure. En fait, nous ne faisons que répondre à la demande de notre clientèle de base en professionnalisant la gestion des voyages daffaires de notre propre réseau de succursales. Nous ne créerons aucun département Business Travel mais garantirons un traitement approprié de nos clients en matière de voyages daffaires, dans un même point de vente. Notre approche reste Low Profile», conclut Roberto Luna.