Serge Bacher rejoint Kuoni (Edition 2007-06)

Depuis le début du mois, Serge Bacher (anciennement HRG Switzerland) exerce chez Kuoni la fonction de responsable des ventes Voyages d’affaires.

Serge Bacher revient à ses premières amours: depuis le début du mois, il est de retour chez Kuoni en qualité de responsable des ventes Voyages d’affaires pour l’ensemble de la Suisse, une fonction intégrée au département des ventes Leisure de Gianni Moccetti.

Entré chez Kuoni en 1970, en même temps que son collègue d’apprentissage Gianni Moccetti, Serge Bacher n’aura fait qu’une courte infidélité à son «nouvel» employeur: c’était chez American Express où, dit-il, il a pris goût au segment des voyages d’affaires.

«En 1977, Kuoni me confiait le développement de son secteur Business Travel à Genève. Rapidement, ce segment s’est étendu au reste de la Suisse romande. Par la suite, la raison sociale a évolué au fil des années (Kuoni Voyages d’affaires, BTI Kuoni, BTI Switzerland et HRG Switzerland, suite à la vente à Hogg Robinson de BTI Central Europe)», rappelle Serge Bacher.

En juillet de l’année dernière, Bacher quittait HRG Switzerland car il ne s’identifiait plus à la société ni à sa stratégie: il démissionnait de son poste d’Operations Manager pour la Suisse romande mais demeurait contractuellement lié à HRG jusqu’au 31 janvier 2007. «Kuoni minded» jusqu’au bout des ongles, Serge Bacher avoue avoir reçu durant les six derniers mois différentes propositions qui n’étaient pas inintéressantes. Mais l’appel de Kuoni a été le plus fort.

A la direction de Kuoni Suisse, Roberto Luna insiste sur le fait qu’il ne s’agit nullement de donner naissance à un «BTI bis»: «Notre core business reste et restera la vente de vacances et le développement du segment Leisure. En fait, nous ne faisons que répondre à la demande de notre clientèle de base  en professionnalisant la gestion des voyages d’affaires de notre propre réseau de succursales. Nous ne créerons aucun département Business Travel mais garantirons un traitement approprié de nos clients en matière de voyages d’affaires, dans un même point de vente. Notre approche reste Low Profile», conclut Roberto Luna.